Aller au contenu principal
Par Fondation de France - Publié le 9 avril 2020 - 16:49 - Mise à jour le 9 avril 2020 - 16:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Grandir en cultures

Répondre

Description

 

Que ce soit dans leur vie quotidienne ou via les médias et les réseaux sociaux, les enfants et les jeunes sont exposés à des enjeux majeurs qui conditionnent l’évolution de notre société. Dans son appel à projets Grandir en cultures, la Fondation de France souhaite donner aux jeunes les moyens de devenir des citoyens, autonomes et responsables, qui sauront prendre en charge ces enjeux pour bâtir une société plus harmonieuse. 

 

Dans cette perspective, la Fondation de France souhaite soutenir des projets culturels destinés aux jeunes âgés de 2 à 18 ans, qui chacun leur permettra de :

  • Développer leur imaginaire et leur créativité, pour cultiver une façon d’être au monde sensible, personnelle ;
  • S’approprier des savoirs, des techniques et des méthodes de collaboration, en participant à une réalisation collective ;  
  • S’exercer à penser, pour s’interroger sur le sens de ce qui est entrepris et en débattre ;
  • Accroître leur capacité à agir : selon les cas, les jeunes seront associés à la conception, à l’organisation, à la mise en œuvre, au suivi ou à l’évaluation du projet.

Les projets pourront explorer au choix les arts, l’artisanat d’art, les sciences de la nature ou les sciences humaines, ou croiser ces univers.

 

Vous êtes une association ou un établissement public ou privé spécialisé dans l'éducation, la culture ou la petite enfance ? Alors déposez votre candidature dès à présent

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de la Fondation de France.

 

Avertissement
Compte tenu du nombre important de projets reçus en 2019 justifiant de financements pluriannuels, il a été décidé de ne pas reconduire sur l’ensemble du territoire national l’appel à projets « Grandir en cultures », mais  de réserver la version 2020 aux régions les moins dotées en 2019 à savoir : le Grand-Est, le Grand-Ouest, le Centre-Ouest hors Paris et Île-de-France et les départements et territoires d’outre-mer.

 

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer