Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 1 juillet 2021 - 09:00 - Mise à jour le 5 juillet 2021 - 14:48
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le Cercle de Giverny et Le Point dévoilent le premier classement de 50 jeunes leaders engagés

Le Cercle Giverny, think tank spécialisé dans la RSE et le média Le Point dévoilent, ce 1er juillet, les lauréats de son premier palmarès qui vise à mettre en lumière 50 leaders engagés de moins de 40 ans. Un classement inédit.

Palmarès Giverny - Le Point : découvrez les 50 leaders engagés de moins de 40 ans
Palmarès Giverny - Le Point : découvrez les 50 leaders engagés de moins de 40 ans

Valoriser la jeunesse qui s’engage pour accélérer la transition écologique et sociale, tel est l’objectif de la première édition de ce palmarès initié par le Cercle Giverny, un think tank spécialisé dans la RSE et Le Point, un média publiant de nombreux classements. Les 50 leaders engagés de moins de 40 ans ont été dévoilés ce 1er juillet. 

Un jury composé de personnalités du secteur de l’engagement

Un jury paritaire de 14 membres a donc étudié l’engagement de chaque candidat selon son activité, son impact positif sur la société, sa capacité d’influence et son potentiel de développement. 

Parmi les membres du jury, on peut notamment y retrouver Alexandra Palt, directrice générale de la RSE du Groupe L’Oréal, Fanny Picard, fondatrice d’Alter Equity, Hélène Valade, présidente de l’ORSE (Observatoire de la RSE), Jean Moreau, cofondateur de Phenix et co-président du Mouvement Impact France ou encore Antoine Sire, directeur de l’engagement du Groupe BNP Paribas.

 

50 lauréats engagés

 

Lutte contre la fracture numérique, anti-gaspi, égalité des chances, engagement des collaborateurs… Toutes les innovations sociales et économiques sont mises en lumière par le biais de leur dirigeant, manager ou fondateur. 50 lauréats, 50 leaders de moins de 40 ans qui font bouger les lignes et agissent pour un demain souhaitable, tels que : 

 

  • Moussa Camara, fondateur de l’association Les Déterminés, qui promeut l’entrepreneuriat dans les quartiers populaires.
  • Angélina Lamy, déléguée générale de la Fondation Accenture France
  • Diariata N’Diaye, fondatrice des Resonantes, une association qui lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles. 
  • Abdelaali El Badaoui, président-fondateur de Banlieues Santé, une association qui lutte contre les déserts médicaux en banlieues.
  • Augustin Jaclin, cofondateur de Lemon Tri, une startup qui propose aux entreprises des solutions innovantes de tri.
  • Emmanuel Bentejac, co-fondateur et CEO de Wenabi,  Plateforme de la tech for good qui permet aux collaborateurs d’entreprise de s’engager simplement auprès d’associations.
  • Camille Étienne, porte-parole de On est prêt, mouvement lancé en 2018 qui rassemble des experts, des personnalités, des faiseurs sur le terrain, pour sensibiliser et mobiliser sur les enjeux environnementaux et sociaux.

 

Nous avons également la fierté d’y trouver Flavie Deprez, cofondatrice et directrice générale de Carenews. Depuis 2015, elle porte avec son associé, Guillaume Brault, le premier média dédié aux acteurs de l’engagement.

Flavie Deprez, lauréate avec les 49 autres leaders engagés de moins de 40 ans

 

La rédaction

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer