Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 4 janvier 2022 - 16:38 - Mise à jour le 4 janvier 2022 - 17:16
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Carenews vous souhaite une bonne année 2022 !

Carenews vous souhaite une belle année. Crédit : Carenews
Carenews vous souhaite une belle année. Crédit : Carenews

Les vœux les plus difficiles à écrire

Cher·e·s ami·e·s de l’engagement,

On ne sait plus trop quoi se souhaiter pour cette nouvelle année.

 

Dans le rétroviseur de la Careteam, il y a :

  • la pandémie qui n’en finit pas
  • les drames humanitaires, politiques, écologiques et sociaux
  • la montée des infox et la méfiance envers les uns, les autres et les médias
  • la catastrophe climatique déjà bien en place

 

Dans ce rétroviseur, il y a aussi et surtout :

  • les élans de solidarité associatifs et citoyens
  • l’engagement des soignants, des enseignants et du monde de l’intérêt général
  • les optimistes, les rêveurs, les engagés et ceux qui font

 

En 2021, nous aurions dû fêter l’âge de raison de Carenews. Ce n’est que partie remise, nous attendons la grande fête de pied ferme en 2022. 2021 a été une année forte pour la Careteam. L’air (masqué) de rien, nous avons :

  • prêté la rédaction à des personnalités du secteur, et c’est Olivia Grégoire qui a accepté d’ouvrir le bal
  • accueilli Théo, Ayk et Mathieu
  • sorti le premier cahier de vacances de l’engagement 
  • réalisé le premier classement de l’entrepreneuriat à impact (et hop, la seconde édition arrive)
  • publié plus de 2 700 articles 
  • fédéré 1 000 membres engagés qui prennent la parole quotidiennement sur notre site
  • continué sur notre lancée les webicares avec 14 sujets traités.
  • fait grandir, animé et lié notre communauté de 30 066 personnes sur les réseaux sociaux

 

En 2022, nous vous souhaitons d’être de #CeuxQuiFont, de Changer La Norme et d’être contaminé·e par l’Impact Mania. Nous vous souhaitons de vous y retrouver et de vous retrouver dans un monde dont les repères deviennent f(l)ous. D’être solidaires, engagé·e·s, sincères, lucides, optimistes, réalistes, ambitieux·ses, d’avoir les mains dans le camboui et de prendre du recul. 

Nous publions en partenariat avec La Croix une rétrospective, L’Année de l’engagement, à la fin de ce mois de janvier. Coups de joies ou coups de gueule, moments marquants, chiffres historiques : l’essentiel de nos vœux se trouvera là, au cœur de notre métier et de notre vocation, en vous fournissant grâce aux informations et actualités de qualité sur le secteur de l’engagement des outils nécessaires pour que vous puissiez ré-agir au mieux. 

Nous nous souhaitons d’écrire plein d’articles, de continuer à réaliser des podcasts singuliers et des vidéos, de donner vie à des projets fous, de se voir plus en vrai, que la Careteam grandisse avec vous, passion, raison, envie et enthousiasme. D’être aussi bien entouré·e·s que nous le sommes par les lecteurs, critiques, associations, militant·e·s, fondations, entreprises, réseaux, structures de l’ESS, entreprises à impact, amis médias : merci. Carenews, c’est vous, et pour vous.

Citoyen·ne, entrepreneur·e, journaliste, citoyen·ne, élect·eur·rice, bénévole, consommat·eur·rice, act·eur·rice de l’engagement : chaque année s’articule autour de nos choix. 

Et comme chaque année, je n’ai jamais été aussi sûre qu’il y a sept ans, nous avons fait le bon choix. Que le média des acteurs de l’engagement est nécessaire et fédérateur à ce secteur qui grandit. Faire les bons choix, c’est sans doute ce que je vous souhaite le plus personnellement pour 2022. 

Flavie et la Careteam  

Les vœux collectifs de la Careteam : 

Delphine : Je souhaite un peu moins d'égoïsme, plus d'empathie et de solidarité, d'attention aux plus fragiles d'entre nous. 

Basile : Je vous souhaite une année où la communication responsable sera reine ! Mon vœu le plus cher est de voir émerger de plus en plus d'éco-communicant·e·s intrinsèquement soucieux·se·s des enjeux préoccupants que nous affrontons et que nous allons devoir affronter. En plus simple faisons collectivement de 2022 l’année de la génération des jeunes communicant·e·s engagé·e·s !

Guillaume : Pour cette nouvelle année, j'espère qu'il y aura plus de lien entre le secteur associatif, le secteur économique et les pouvoirs publics. Et aussi que le soutien financier devienne proportionnel aux moyens de chacun.

Théo : Que 2022 soit une année de réflexion constructive autour de nouveaux modes de production, de consommation. Qu'elle soit également l'année de la lutte contre la précarité et les inégalités.

Lisa : Mon vœu pour 2022 est que les candidats à l'élection présidentielle s'appuient sur le secteur de l'ESS pour proposer de réelles mesures visant à accélérer la transition sociale et écologique.

Christina : Je vous souhaite une belle année solidaire et humaine, encore plus engagée en cette année de vote ! Souhaitons plus d'engagement pour les femmes, celles qui méritent une place plus centrale dans la société et celles qui ont du mal à se faire respecter une fois la porte close dans leur foyer.

Mathieu : Pour cette année je souhaiterais croire en l'Humain et en l'avenir, voir un peu plus d'entraide, notamment envers les jeunes, peu importe le milieu social ou géographique d'où ils viennent. Qu'ils puissent tous apprendre, s'éduquer et grandir, que ce soit par l'accès à l'éducation, la culture, ou bien le sport entre autres choses. Ils en ont besoin, on en a besoin, c'est sur eux que repose l'avenir ! 

Ayk : Mon souhait le plus cher est d'avoir une année plus simple sur le plan sanitaire, qui permette d’allier moments conviviaux et engagement par la reprise d'événements sportifs et culturels.

Carenews vous souhaite une belle année 2022 !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer