Aller au contenu principal
Par DIFFUZ - Publié le 8 décembre 2020 - 16:44 - Mise à jour le 8 décembre 2020 - 16:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

3 associations et 1 défi solidaire pour lutter contre la précarité avec Diffuz

Diffuz lance un grand appel à la mobilisation et vous invite jusqu’au 15 décembre 2020 à soutenir trois associations qui, jour après jour, portent assistance et secours aux publics les plus fragiles. Comme Célia, Alizée, Samy, Anthony et Wafaa, rejoignez les 730 Diffuzeurs, sportives et sportifs au grand cœur ! Découvrez le défi et les projets associatifs qui seront financés.

Que vous soyez marathonien·ne ou sportif·ve du dimanche, relevez LE défi sportif et solidaire de cette fin d’année!  

Relevez le défi sur Diffuz et réalisez l’activité physique de votre choix (course, marche, fitness, yoga, boxe…). Partagez ensuite le défi pour mobiliser un maximum de personnes de votre entourage. A chaque fois qu’une personne relève le défi, Diffuz verse 10 € dans une cagnotte solidaire, dont le montant final sera intégralement reversé à La Cloche, UNICEF France et la Fondation des Femmes.   #DiffuzTonSportSolidaire au profit de La Cloche   Nous croisons tous les jours des personnes sans domicile. Selon les dernières estimations  de la Fondation Abbé Pierre (nov. 2020), 300 000 personnes sont sans domicile. Comment ne pas se sentir démuni·e face à cette grande exclusion, celle de la pauvreté et de l’isolement social? 

La Cloche veut changer le regard porté sur le monde de la rue et favoriser la création et le maintien du lien social entre voisins, avec et sans domicile, pour construire une société plus inclusive et solidaire. 

Grâce à la cagnotte solidaire de Diffuz, La Cloche sera soutenue dans l’ouverture d’une nouvelle antenne à Tours pour lutter contre la grande exclusion et tisser un lien entre les différents acteurs locaux: services publics, associations, commerçants  et habitants avec et sans domicile.

Le + : un Live sur le compte Instagram @DiffuzSolidaire est prévu ce mercredi 9 décembre à 18h pour découvrir l’association et ses projets de lutte contre la précarité.   

#DiffuzTonSportSolidaire au profit de la Fondation des Femmes  

Créée en 2016, la Fondation des Femmes est une structure de collecte dédiée aux droits des femmes et à la lutte contre les violences dont elles sont victimes. Aujourd’hui, ce sont 213 000 femmes* victimes de violences conjugales en France. Grâce aux dons qu’elle reçoit, la Fondation soutient les associations de terrain qui œuvrent quotidiennement en faveur de l’égalité femmes-hommes : violences, égalité des salaires, précarité...  

La cagnotte solidaire de Diffuz va participer au fonds d’urgence créé par la Fondation des Femmes lors du premier confinement. Ce fonds est redistribué à des associations pour leur permettre de :

-financer des nuitées dans des structures d’accueil d’urgence ; 

-subvenir aux besoins de première nécessité.

Un Live avec la Fondation des Femmes est à réécouter sur le compte Insta @DiffuzSolidaire.

“Dès maintenant, vous pouvez changer la donne! Nous avons besoin de vous! Vite à vos baskets!”, Johanna bénévole à la Fondation des Femmes.

  #DiffuzTonSportSolidaire au profit d’UNICEF France  

L’UNICEF est chargée de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement, et ce partout dans le monde. Pour mener à bien sa mission, l’UNICEF France a deux principaux leviers: d’un côté le plaidoyer en influençant les pouvoirs publics et la sensibilisation en informant le grand public sur les droits de l'enfance, d’un autre côté la collecte pour renforcer ses interventions permanentes ou d’urgence partout dans le monde.

Le défi #DiffuzTonSportSolidaire, par sa cagnotte, contribuera à des projets donnant accès à l’éducation aux enfants installés dans des bidonvilles en France. Ils seraient 9 000 enfants à vivre dans des conditions de vie préoccupantes. 

Pour Mathias d’UNICEF France: “C’est le moyen de se remettre au sport. En plus c’est solidaire. Ça vaut le coup de faire 10mn de jogging ou des abdos!”. 

Retrouvez le Live du 29 novembre dernier.   Alors, êtes-vous prêt·es à relever le défi? A vos baskets pour lutter contre la précarité!  

*Synthèse Violences au sein du couple et violences sexuelles novembre 2019  

** Selon la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (Dihal)  

Fermer
Fermer