Aller au contenu principal
Par DIFFUZ - Publié le 21 janvier 2021 - 16:25 - Mise à jour le 21 janvier 2021 - 16:27
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Prenez 5 bonnes résolutions solidaires avec Diffuz

Covid, confinement, déconfinement, couvre-feu, chômage, précarité, libertés restreintes…, l’année 2020 a été une année très difficile pour tout le monde. Alors pour 2021, on recharge les batteries, on fait le plein de positivité et on trouve du temps pour soi et pour les autres, notamment en donnant un coup de main aux associations qui en ont bien besoin.

Pour démarrer l’année sur de nouvelles bases, solidaires et bienveillantes, l’équipe Diffuz vous propose de prendre 5 résolutions en relevant des défis parmi ces grandes causes : la prévention et la santé, l’environnement, l’égalité, la précarité et l’isolement et la jeunesse.

 

Résolution 1 : #DryJanuary, 1 mois sans alcool

Depuis le 1er janvier c'est le #DryJanuary ! Après les fêtes, on reste sobre tout le mois de janvier ! Les bénéfices ? Une meilleure santé, une peau fraîche, un sommeil amélioré, une perte de poids et une économie d’argent...

Relevez le défi sur Diffuz ! 

Résolution 2 : Un MOOC sur le zéro déchet avec Zero Waste France

Que vous soyez débutant ou expert de la démarche zéro déchet, cette formation vous apportera des clés de compréhension et d’action pour aller plus loin. Vidéos pédagogiques, fiches pratiques, défis et exercices, reportages, interviews... sont mis à votre disposition pour vous guider vers un nouveau mode de vie et devenir acteur du changement.

Relevez le défi sur Diffuz !  

Résolution 3 : Une formation en ligne contre le harcèlement de rue avec La Fondation des Femmes

Le programme Stand Up propose des gestes simples, mais déterminants, qui permettent d’intervenir en toute sécurité lorsqu’on est victime ou témoin de harcèlement de rue.

Relevez le défi sur Diffuz ! 

Résolution 4 : Le programme Ré-action pour lutter contre l’exclusion avec La Cloche

Vous souhaitez aider les personnes sans-domicile que vous croisez dans votre quartier mais vous ne savez pas comment faire ? Ce programme vous propose des ressources et des actions pour agir concrètement dans votre quotidien, le tout avec un groupe de participants super motivés et venant de toute la France.

Relevez le défi sur Diffuz ! 

Résolution 5 : La consultation nationale de l’UNICEF France

Si vous avez des enfants entre 6 et 18 ans, proposez-leur de répondre à des questions et de s’exprimer sur leurs droits. Ils pourront donner leur avis sur leur vie de tous les jours, leurs loisirs, leur santé, leurs relations avec leurs amis et ce qu’ils aiment apprendre.

Les résultats et analyses de la Consultation nationale des 6/18 ans sont devenus pour l’UNICEF France des outils de plaidoyer précieux dans la promotion et la bonne application de la Convention internationale des droits de l’enfant en France.

Relevez le défi sur Diffuz !

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer