Ecoles et Amitié
Le gouvernement du Bénin a publié le programme d’actions « Bénin Révélé » pour le quinquennat 2016-2021 dans lequel il est prévu notamment l’amélioration des performances de l’éducation.

Pour soutenir les efforts du gouvernement béninois et les initiatives des acteurs locaux pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et particulièrement celui de l’éducation (objectif N°4, cible 4.1), pilier du développement, l’association EclAt propose une nouvelle approche du soutien à la scolarité, un impact plus efficace en termes d’accès à l’éducation et de qualité de l’enseignement, en intervenant sur les conditions de scolarisation et les facteurs de réussite scolaire. Cette nouvelle approche renforcera l’accès à l’éducation et la qualité de l’enseignement dans le village de Koutagou (commune de Djougou, Bénin).

Ce projet est construit autour de 2 axes :
1) Une amélioration des conditions matérielles de scolarisation par la mise à disposition de « kits scolaires » comprenant le matériel nécessaire à la scolarisation pour une année aux enfants, associée à une action d’appui à la rénovation de l’établissement d’accueil (petite maçonnerie, fabrication de chaises, tables …), afin d’offrir aux élèves plus de confort.
2) Une amélioration des conditions sanitaires d’enseignement avec un appui à la cantine scolaire par la création d’un potager et/ou achat de matériels, vaisselle, denrées non périssables et eau potable, qui permettra d’améliorer la concentration des enfants et une amélioration des résultats scolaires, du taux d’absentéisme, et de féminisation … .

L’ensemble sera complété par des d’ateliers pédagogiques et de cours de remise à niveau assurés par deux bénévoles d’EclAt.

Les kits seront réalisés sur place, et le matériel sera acheté sur place pour soutenir l’économie locale et réduire le cout du projet.

L’effectif total de l’EPP de Koutagou (commune de Djougou, au Bénin) est de 322 élèves, dont 220 garçons et 102 filles, encadrés par 9 enseignants.

Le coût total du projet est de 9 660 €, soit 30 € par enfant.

Le projet, qui sera suivi tout au long de l’année, va soutenir l'économie locale en s’appuyant pour toutes les taches techniques sur des artisans locaux.

Les économies engendrées par le projet permettront de renforcer la santé financière de l’école qui pourra consacrer son budget pour la pédagogie.

Enfin, le village va s’émanciper
DONNER
Choisissez le montant que vous voulez donner
15.00
Faire un don de 15 euros
50.00
Faire un don de 50 euros
100.00
Faire un don de 100 euros
200.00
Faire un don de 200 euros
Vos coordonnées
Pourboire
L’intégralité de votre don est reversée à l'association, carenews ne prend pas de commission. Vous pouvez cependant nous laisser un pourboire du montant de votre choix pour les frais techniques.
Récapitulatif
Abondement

Grâce à votre don, l'organisation abonde à hauteur de
L'association Ecoles et Amitié recevra ainsi un total de 0.00

Une version imprimable du reçu correspondant à votre don vous sera envoyée par mail. En cliquant sur le bouton "Valider" ci-dessous, vous acceptez les conditions générales d'utilisations de carenews et les conditions générales de collecte et comprenez que votre don n'est pas remboursable. Vous allez être redirigé vers la plate-forme de paiement du Crédit Agricole au nom de Mailforgood ou vers paypal en fonction de votre choix