Aller au contenu principal

Par Fondation de France - Publié le 28 janvier 2020 - 12:12 - Mise à jour le 28 janvier 2020 - 12:12
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
CDI/CDD
Paris , France

CDI Responsable service relations médias et institutionnelles

Postuler

Localisation du poste

Fondation de france  - France, Siège social - PARIS - 75008 Paris

Description

 

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre énergie et votre bonne humeur au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous êtes un(e) professionnel(le) des relations media, maîtrisez parfaitement les enjeux de communication sur les réseaux sociaux et de la communication institutionnelle ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne ! Missions  Vous êtes au cœur de tous les sujets d'intérêt général sur lesquels la Fondation de France agit, que ce soit à travers ses programmes ou l'action des fondations qu'elle abrite.  Vos objectifs :  • Développer la visibilité et la lisibilité des actions menées par la Fondation de France, faire comprendre sa valeur ajoutée pour apporter des solutions efficaces et durables • Mieux faire comprendre le rôle et l'utilité de la philanthropie dans le monde d'aujourd'hui • Veiller à la (e)réputation de la Fondation de France en assurant une mission de veille, suivi des alertes et mise en place des actions • Contribuer au développement d'un environnement institutionnel favorable au développement de la philanthropie (relations avec les leaders d'opinion, élus…) Vos activités : Rattaché(e) à la Directrice de la Communication, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des autres directions de la Fondation de France : • Vous pilotez les relations media et la stratégie de communication sur les medias sociaux : analyse des besoins et des opportunités, stratégie d'actions relations presse et e-rp, animation des communautés sur les différents réseaux sociaux, réalisation des éléments de langage...  • Avec votre équipe de deux personnes, (dont le social media manager), vous travaillez en étroite collaboration avec le service éditorial pour l'organisation des actions en mode « newsroom » : priorisation des sujets, élaboration et partage d'un calendrier programmatique, couverture des sujets « chauds ». • Vous assurez également une mission de conseil auprès de nos six fondations régionales qui communiquent dans leur région, ainsi qu'auprès des fondations abritées désireuses de développer des actions de communication presse ou réseaux sociaux en particulier.  • Vous jouez également un rôle clé en terme de relations institutionnelles en contribuant et mettant en œuvre la stratégie de communication institutionnelle, en collaboration avec la direction générale et l'Observatoire de la philanthropie.  • Vous participez à la réalisation et au pilotage des campagnes medias, en collaboration avec la direction du développement sur les campagnes legs et Impôt sur la Fortune Immobilière notamment.

Profil

Diplômée d'un Bac+5 en Communication (écoles de communication, écoles de commerce ou équivalent universitaire), vous disposez d'une solide expérience en communication en agence (influence, relations presse, corporate) et/ou chez l'annonceur. Une expérience dans le secteur de l'intérêt général sera appréciée, mais n'est pas indispensable si vous avez un goût marqué pour ces sujets, voire un engagement particulier (bénévolat dans une association). Vous avez un excellent niveau rédactionnel, une pratique développée des relations presse et des réseaux sociaux, un grand sens tactique et le goût du travail en équipe. Vous serez basé-e au sein de notre siège social situé 40 avenue Hoche Paris 75008 – métro Charles De Gaulle Etoile. Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI.

Au sujet de la Fondation de France  Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.  La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail des 857 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année. Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

 

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer