Aller au contenu principal
Par Entourage - Publié le 23 février 2021 - 17:51 - Mise à jour le 23 février 2021 - 17:56
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
CDI/CDD
Paris , France

Coordinateur/trice du programme LinkedOut en CDD

Postuler

Localisation du poste

Entourage - 60 rue de Rome - 75008 Paris

Description

L’association Entourage agit pour l’inclusion sociale des personnes très précaires en retissant le lien entre les «inclus» et les « exclus ». Parce qu’on ne peut pas s’en sortir seul, la vocation d’Entourage est de redonner aux personnes en situation d’exclusion les réseaux dont elles ont besoin pour retrouver confiance en elles et rebondir ! Depuis 2016, l’association Entourage anime la plateforme Entourage, réseau d’entraide et d’amitié avec les personnes SDF qui fédère 100 000 personnes.

Le projet LinkedOut

La précarité n'empêche pas le talent ! Beaucoup de personnes en situation de précarité ou d’exclusion ont des projets, la capacité et l’envie de travailler. Or aujourd'hui sans réseau et avec un parcours difficile, les chances de trouver du travail sont proches de zéro.

LinkedOut, c’est le réseau professionnel de ceux qui n'en n'ont pas ! Fondé sur le mécanisme de viralisation de CV sur les réseaux, le projet vise à donner sa pleine puissance à la solidarité citoyenne, en complément des acteurs professionnels de la lutte contre l’exclusion, pour accélérer le retour à l’emploi des personnes précaires, aptes et motivées pour travailler.

Le dispositif repose sur un site internet, www.linkedout.fr , un soutien de proximité par des bénévoles-coachs, un parcours avec des rencontres régulières entre candidats sur des thématiques sur l’emploi, ainsi que sur la communauté d’entraide et d'amitié Entourage.

Avec LinkedOut, nous voulons changer le regard du plus grand nombre sur la capacité à travailler des personnes exclues, impulser et accompagner un changement de société et remettre l’entreprise au service de l’humain !

LinkedOut est labellisé PIC 100 % Inclusion et a des perspectives de déploiement ambitieuses sur les trois prochaines années. Ce projet innovant aborde l’insertion professionnelle via une approche réseau et permet à chacun, entreprises et citoyens, de jouer un rôle pour favoriser l’inclusion professionnelle et sociale des personnes ayant des parcours difficiles.

Missions

En binôme avec une autre coéquipière en charge du parcours et en lien avec l'équipe LinkedOut :

Piloter le recrutement des promotions de candidats LinkedOut

  • Déployer une stratégie de sourcing en développant : des campagnes de communication digitale en lien avec l’équipe communication un réseau d’associations prescriptrices des actions de terrain pour toucher les personnes sur leur lieu de vie
  • Mettre en place des sessions d’information collectives pour transmettre la spécificité de LinkedOut et sa proposition, des rencontres individuelles,...
  • Intégrer les candidats dans le dispositif LinkedOut en respectant les critères de sélection du dispositif, réorienter le cas échéant vers des partenaires associatifs
  • Faire le lien avec le référent social lors de l’entrée dans le dispositif

Piloter l’intégration des candidats dans le parcours LInkedOut

  • Réaliser le matching entre les candidats et les bénévoles-coachs et effectuer leur mise en lien
  • Co-créer et animer un événement de lancement
  • Transmettre l’esprit LinkedOut, favoriser la création de lien entre candidats et l’attachement au projet

 

Piloter l’animation du parcours LinkedOut

  • Élaborer et mettre en place des rencontres régulières pour rythmer le parcours et engager les candidats dans leur recherche d’emploi (rencontres bi-mensuelles, ateliers thématiques,...)
  • Assurer le bon déroulement du parcours en coordonnant les interventions des partenaires associatifs (Cravate Solidaire, Ares, Emmaüs Connect)
  • Communiquer de façon régulière avec l’ensemble des binômes (newsletters mensuelles, sms, mail)
  • Participer à l'amélioration continue du parcours et à son évolution en fonction des besoins des candidats
  • Tisser et animer un réseau partenarial associatif et institutionnel

Suivre une partie des binômes de candidats et bénévoles-coach

  • Mener des entretiens réguliers pour récupérer du feedback et accompagner les binômes
  • Orienter les candidats vers des dispositifs répondant à des besoins identifiés si besoin
  • Communiquer régulièrement aux prescripteurs les nouvelles du candidats et de son avancée dans le parcours

Profil recherché

Nous recherchons avant tout une personne qui croit au projet, très motivée pour le co-construire et participer à en faire une pépite de l’inclusion !

 

Grande sensibilité au sujet de l’inclusion et de l'insertion sociale et professionnelle Personnalité dynamique et mobilisatrice Capacité à travailler en réseau et à communiquer Capacité d’animation Capacité à créer le lien, écoute et analyse Autonomie et force de proposition pour un parcours à co-construire Savoir articuler prise de hauteur et mise en oeuvre opérationnelle Bonne connaissance des entreprises et de leurs attentes Digital friendly

La connaissance des dispositifs de l’action sociale est un plus mais non nécessaire.

Conditions du poste

Contrat : CDD 12 mois (transformation en CDI si affinités !) Rémunération : selon profil Avantages : mutuelle, pass navigo à 50%, tickets restaurant Localisation : basé à Paris, dans les locaux de l’association (Quartier Saint-Lazare) Date de prise de poste : 15 mars 2020 Pour candidater, envoyez votre CV + lettre de motivation

 

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer