Aller au contenu principal
Par Énergie Jeunes - Publié le 27 octobre 2021 - 15:02 - Mise à jour le 27 octobre 2021 - 18:10
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
CDI/CDD
Arcueil , France

Chargé de développement des partenariats nationaux

Postuler

Localisation du poste

Energie jeunes - Villa Baudran - 21, rue de Stalingrad (RER Laplace) - 94110 Arcueil

Description

Vous êtes sensible à la cause de l’éducation et vous souhaitez lutter contre les inégalités scolaires ? Rejoignez-nous !

Présentation de l’Association : Depuis 10 ans, Énergie Jeunes, Association Reconnue d’Utilité Publique et agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, poursuit une même ambition : permettre au plus grand nombre de jeunes issus des milieux défavorisés d’apprendre à aimer apprendre, en les aidant notamment à acquérir davantage d’autonomie et d’autodiscipline.

Le programme pédagogique phare d’Energie jeunes est « Ma réussite au collège » innovant sur le fond et la forme. Il a fait l’objet d’une étude scientifique de grande ampleur qui a conclu à son impact « remarquable » sur les résultats scolaires des collégiens. Ce programme est délivré par tous les volontaires de l’association qui reçoivent au préalable une formation spécifique.

Énergie Jeunes a ouvert douze délégations en région, en France métropolitaine et à la Réunion. Grâce à l’appui des 500 volontaires - salariés des entreprises partenaires, bénévoles actifs ou retraités, volontaires en Service Civique et salariés - le programme a bénéficié à 110 000 jeunes sur l’année scolaire 2020-2021.

L’équipe permanente d’Energie Jeunes compte 25 salariés directs, 60 salariés en mécénat de compétences et 100 volontaires du Service Civique. Visitez notre site : www.energiejeunes.fr

Présentation de la mission :

Au sein d’une équipe de 8 personnes et sous la responsabilité de la Directrice du Développement, vous serez en charge du développement des partenariats privés au niveau national. 

  • Vous développez quantitativement et qualitativement un réseau d’entreprises dans l’objectif de mettre en place de nouveaux partenariats nationaux. 
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec les 2 responsables partenariats grands comptes
  • Vous assurez une veille permanente des appels à projets d’entreprises que vous analysez. 
  • Vous participez aux événements / salons des réseaux ESS / RSE / innovation sociale. 
  • Vous construisez les dossiers de réponse aux appels à projets sous la responsabilité de la Directrice du développement et en lien avec les équipes opérationnelles du siège et en région.
  • Vous réalisez des actions de prospection vis-à-vis de grandes entreprises et menez les négociations selon les packs de partenariat définis.
  • Pour les nouveaux partenariats nationaux, vous avez un rôle de conseil auprès des délégués régionaux pour les aider à déployer et décliner localement ces nouveaux partenariats. 
  • Vous tenez à jour les outils de suivi de la prospection et des contacts établis / à établir.
  • Un outil de CRM est en cours de déploiement : vous serez partie prenante de sa mise en place, de son utilisation et de ses mises à jours. Ce sera pour vous et pour l’équipe un outil essentiel d’aide à la décision.
  • Vous aurez en charge l’élaboration des bilans d’activité annuels pour chacun des partenaires ainsi que la préparation des renouvellements des conventions de partenariats.
  • Vous faites la promotion, auprès des partenaires, du mécénat et du bénévolat de compétences comme outil de mobilisation interne, générateur de lien social et de valeurs partagées.
  • Vous contribuez à des actions transverses tels que (liste non exhaustive) :

o Animation de sessions auprès des collégiens.

o Contribution à des événements de communication internes ou externes, à la mise en œuvre et l’évolution de supports et outils, newsletters, réseaux sociaux…

o Participation à la constitution et au déploiement d’outils internes (bases de données, fiches projet, argumentaire…)

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer