Aller au contenu principal
Par Énergie Jeunes - Publié le 27 octobre 2021 - 14:58 - Mise à jour le 27 octobre 2021 - 18:11
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
CDI/CDD
Arcueil , France

Chargé de développement des partenariats régionaux

Postuler

Localisation du poste

Energie jeunes - Villa Baudran - 21, rue de Stalingrad (RER Laplace) - 94110 Arcueil

Description

Vous êtes sensible à la cause de l’éducation et vous souhaitez lutter contre les inégalités scolaires ?

Rejoignez-nous !

Présentation de l’Association :

Depuis 10 ans, Énergie Jeunes, Association Reconnue d’Utilité Publique et agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, poursuit une même ambition : permettre au plus grand nombre de jeunes issus des milieux défavorisés d’apprendre à aimer apprendre, en les aidant notamment à acquérir davantage d’autonomie et d’autodiscipline. Le programme pédagogique phare d’Energie jeunes est « Ma réussite au collège » innovant sur le fond et la forme. Il a fait l’objet d’une étude scientifique de grande ampleur qui a conclu à son impact « remarquable » sur les résultats scolaires des collégiens. Ce programme est délivré par tous les volontaires de l’association qui reçoivent au préalable une formation spécifique. Énergie Jeunes a ouvert douze délégations en région, en France métropolitaine et à la Réunion. Grâce à l’appui des 500 volontaires - salariés des entreprises partenaires, bénévoles actifs ou retraités, volontaires en Service Civique et salariés - le programme a bénéficié à 110 000 jeunes sur l’année scolaire 2020-2021. L’équipe permanente d’Energie Jeunes compte 25 salariés directs, 60 salariés en mécénat de compétences et 100 volontaires du Service Civique.

Visitez notre site : www.energiejeunes.fr

Présentation de la mission :

Au sein d’une équipe de 8 personnes et sous la responsabilité du Directeur des Partenariats / entreprises régionales, vous serez en charge du développement des partenariats privés au niveau régional. 

  •  Vous développez un réseau d’entreprises implantées en région dans l’objectif de mettre en place de nouveaux partenariats financiers.
  •  Vous intervenez tant au niveau national que régional en vous attachant à consolider et développer le maillage territorial avec de nouveaux partenaires ETI et +
  •  Vous avez un rôle de recherche ciblée, d’identification et de prise de contact avec des partenaires entreprises, d’appui et de conseil auprès des délégués régionaux pour les aider à développer avec vous de nouveaux partenariats.
  •  Vous serez en veille permanente pour répondre avec les régions à des appels à projets d’entreprises sur leur territoire
  • Vous faîtes la promotion, auprès des partenaires, du mécénat et du bénévolat de compétences comme outil de mobilisation interne, générateur de lien social et de valeurs partagées.
  • Vous aurez en charge l’élaboration des bilans d’activité annuels pour chacun des partenaires ainsi que la préparation des renouvellements des conventions de partenariats.
  • Vous tenez à jour les outils de suivi de la prospection et des contacts établis / à établir. 
  • Un outil de CRM est en cours de déploiement : vous serez partie prenante de sa mise en place, de son utilisation et de ses mises à jours. Ce sera pour vous et pour l’équipe un outil essentiel d’aide à la décision. 
  • Comme tous les permanents d’Energie Jeunes, vous contribuez à des actions transverses tels que (liste non exhaustive) :

o Animation de sessions auprès des collégiens.

o Contribution à des événements de communication internes ou externes, à la mise en œuvre et l’évolution de supports et outils, newsletters, réseaux sociaux…

o Participation à la constitution et au déploiement d’outils internes (bases de données, fiches projet, argumentaire…).

 

Le profil recherché :

Vous souhaitez vous engager pour la cause défendue par Energie Jeunes. Vous connaissez les enjeux et le fonctionnement des entreprises. Vos qualités relationnelles et de conviction vous permettent de développer notre réseau de partenaires en valorisant les différentes dimensions du mécénat.

  •  Formation supérieure dans le domaine du commerce, du marketing, de la communication ou équivalent.
  • Expérience souhaitée de 2 ans minimum, de préférence dans un poste similaire, de développement commercial ou de partenariats en milieu associatif ou en financement de projets.
  • Connaissance des grands enjeux de RSEE (Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises)
  • Qualités reconnues de réactivité, d’adaptation, rédactionnelles et de créativité, sens du collectif.
  • Excellent relationnel avec tout type d’interlocuteur et forte capacité de négociation. 
  • Sens de la rigueur, de l’organisation, du respect des délais - notamment dans des échéances courtes - et de la gestion des priorités.

Localisation :

Arcueil (94) , Villa Baudran - 21, rue de Stalingrad (RER Laplace) avec des déplacements en régions

Conditions : Salarié.e en Contrat à Durée Indéterminée.

Fourchette de salaire : 36 à 40 K€ selon profil et expérience.

Poste à pourvoir immédiatement.

Contact : Directrice des Ressources Humaines : Cécile Delestre

Téléphone : 06 07 73 21 46

Mail : cecile.delestre@energiejeunes.fr

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer