Aller au contenu principal
- Publié le 2 novembre 2021 - 12:22 - Mise à jour le 2 novembre 2021 - 13:02
A venir
02/12/2021 09:00 - Bordeaux
WIS 2021 - World Impact Summit
Je réserve mon pass star

Le Sommet pour la planète rassemble acteurs publics et privés qui s'engagent pour des solutions concrètes en faveur de la transition !

2 JOURS DÉDIÉS AUX PROFESSIONNELS DE L’IMPACT

Rejoignez l’écosystème de l’impact positif qui fédère 5 000 grands acteurs de la transition écologique et environnementale, publics et privés, collectifs, investisseurs et 300 innovateurs qui s’engagent pour la planète.

La crise sanitaire que nous connaissons frappe de plein fouet nos modèles de développement, de production et de
consommation. Elle met en exergue nos fragilités structurelles, nos failles. Mais elle révèle également nos capacités à nous adapter, à nous transformer, au sein de sociétés que nous pensions jusque-là sclérosées. 2021 sera, nous l’espérons tous, placée sous le sceau de la relance. La prise de conscience collective de l’urgence climatique place la transition au cœur de ce rebond économique. L’objectif du plan France Relance est d’ailleurs clair : faire de l’écologie le principal levier de
la reprise et de la transformation de notre économie. Mais pour atteindre cette ambition, le temps est venu de déconstruire les murs entre les acteurs et entre les écosystèmes. C’est le cas du secteur de l’eau, levier clé de croissance où des milliers de structures, de solutions et d’innovations au service de la transition émergent au cœur de nos territoires. Si l’océan était un pays, il serait la septième économie du monde avec ses 24 000 milliards de dollars de « produit intérieur bleu » émanant d’une multitude d’activités : de la pêche au fret, en passant par l’aquaculture, la médecine ou encore l’énergie. C’est au cœur de ce secteur que l’urgence de la transition est la plus forte. Car si les entreprises et acteurs ne le préservent pas dès à présent, les rendements futurs de l’océan ne seront pas au rendez-vous. En décembre prochain, je vous donne rendez-vous au Palais de la Bourse à Bordeaux, l’un des plus anciens ports d’estuaire français, qui se place au carrefour des routes terrestres, fluviales et maritimes. Ensemble, construisons des ponts entre les acteurs de l’impact pour dessiner notre relance verte et bleue. » Nicolas Pereira, Fondateur du World Impact Summit

Une grande cause 2021: l'eau

Un format dédié au service de l’innovation, de la rencontre et de l’action. 


Durant ces deux journées se succèderont interventions inspirantes, ateliers techniques et débats thématiques, qui seront structurées autour de 4 thèmes : objectif zéro carbone, économie circulaire, plan de relance et nature et biodiversité.

Ces thèmes seront connectés entre eux grâce à la grande cause 2021 : l’eau.

La préservation de l’eau est un enjeu universel et deviendra, sans aucun doute, de plus en plus problématique alors qu’on anticipe un déficit de 40 % des ressources en eau douce d’ici 2030. Malgré la taille de cet enjeu, il est trop peu souvent mentionné dans les stratégies de transition environnementale des organisations.

Nous démontrerons cette année l’importance de cette ressource dans la mutation de notre société et de nos modèles économiques, avec le soutien de notre partenaire Grande Cause : l’Agence de l’Eau Adour Garonne.

 

Le pré-programme est disponible en cliquant sur le lien suivant : worldimpactsummit.com

WIS 2021

 

Informations pratiques :

Date de début : 02.12.2021 - 09:00

Date de fin : 03.12.2021 - 18:00

Palais de la Bourse 17 Pl. de la Bourse
33076, Bordeaux
France

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer