Aller au contenu principal
Par Fondation de France - Publié le 22 mars 2021 - 18:47 - Mise à jour le 22 mars 2021 - 18:52
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
CDI/CDD
Paris , France

Chargé·e de Pilotage et Coordination Mécénat

Postuler

Localisation du poste

Fondation de france - 40 avenue Hoche - 75008 Paris

Description

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre énergie et votre bonne humeur au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous disposez d'une première expérience en conduite de projet et animation d'équipes transversales dans le domaine de l'intérêt général ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Vos objectifs :

Rattaché-e au directeur du mécénat, vous pilotez, organisez et facilitez l'activité de la direction en favorisant la fluidité entre les équipes de la direction et les autres directions. Vous intervenez au support dans la gestion des activités courantes, des projets stratégiques et dans l'animation transversale des équipes.

Vos missions :

Animation et représentation

  • contribuer à l'organisation et à l'animation des temps collectifs de la Direction du Mécénat
  • représenter la vision transversale de la Direction du Mécénat dans le travail au quotidien avec les autres Directions
  • prendre en charge ou contribuer aux projets d'évolution de la stratégie, des outils, des processus des métiers du Mécénat et de la Fondation de France
  • coordonner la préparation des instances de gouvernance des métiers du Mécénat : comité de supervision des fondations abritées, contributions au Comité d'Administration ou au Bureau…
  • coordonner la représentation externe des métiers du Mécénat (colloques, forums…) et représenter ponctuellement la Direction du Mécénat dans les instances externes (secteur philanthropique…)

Pilotage

  • piloter les flux de création et de clôture de fondations abritées, le processus de gouvernance des fondations « sans gouvernance » et les opérations trimestrielles et de fin d'année
  • piloter les démarches qualité sur l'ensemble des métiers du Mécénat : définition et diffusion des indicateurs de performance des métiers du Mécénat, suivi des plans d'actions transversaux et du déploiement du plan stratégique et animation de la démarche qualité

Gestion

  • assurer la gestion, par délégation, de fondations abritées sensibles et d'activités non-thématiques
  • piloter la stratégie d'achat de la Direction du Mécénat : suivi des prestataires, des évolutions tarifaires, et de la conformité des contrats, gestion des contrats et achats liés aux frais de fonctionnement de la Direction.

 

Profil :

De formation supérieure Bac + 4/5 (IEP, école de commerce ou équivalent universitaire…), vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en conduite de projet et animation d'équipes dans le domaine de l'intérêt général.

 

Votre agilité, votre souplesse relationnelle et votre capacité à travailler de manière transversale, à animer, et fédérer seront des atouts nécessaires.

Vous êtes reconnu-e pour votre créativité et votre orientation solutions. Vous disposez d'une grande capacité d'organisation, d'une bonne gestion des priorités, d'un goût pour le travail en équipe et vous êtes à l'aise avec les outils.

Vous serez basé-e au sein de notre siège social situé 40 avenue Hoche Paris 75008 – métro Charles De Gaulle Etoile.

Le poste est à pourvoir immédiatement pour un CDD de 9 mois.

Au sujet de la Fondation de France

Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail des 888 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.

Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer