Changeons pour les générations futures : la Fondation groupe EDF soutient deux nouveaux projets
La Fondation groupe EDF a réuni son conseil d’administration le 29 juin 2021.Deux nouveaux projets en faveur des générations futures ont été votés : le développement de tiers-lieux pour étudiants par l'AFEV et l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit d'un centre de formation au Togo avec Energy Generation.

Soutien à l'éducation et à l'inclusion avec l'AFEV (France)
Le projet de l’AFEV est le développement de dix tiers lieux pour, d’une part, lutter contre l’isolement des étudiants et favoriser la réussite de leurs études, et d’autre part, promouvoir leur engagement en tant que mentors de jeunes en situation de fragilité dans les quartiers prioritaires.
Soutien à l'éducation avec Energy Generation (International)
Le projet proposé par Energy Generation a pour objectif de renforcer la capacité de l’association à former des entrepreneurs et des techniciens à la filière photovoltaïque au Togo, en proposant deux cursus « La Business & Energy School » et « l’Energy Tech Institute ».
Avec le soutien de la Fondation groupe EDF, un système solaire sera installé sur le campus avec l’aide des apprentis-entrepreneurs, ce qui permettra de sécuriser l’alimentation électrique du centre de formation et d’offrir de nouveaux outils pédagogiques.
- 1 projet en France pour 4 010 bénéficiaires
- 1 projet à l’international pour 1 200 bénéficiaires