GHOOD 2019 : 200 associations de collaborateurs Groupe EDF récompensées !
Pour valoriser l’engagement citoyen de ses collaborateurs, la Fondation Groupe EDF a lancé cet été la cinquième édition de GHOOD, un concours invitant les salariés et alternants du Groupe à présenter l’association pour laquelle ils sont bénévoles dans le but de remporter une dotation financière allant jusqu’à 3 000 euros pour développer leurs actions. Félicitations aux associations lauréates !

Un grand succès pour cette cinquième édition !
Le concours s’est déroulé en deux phases cet été : tout d’abord, la Fondation Groupe EDF a récompensé 200 associations avec une dotation de 2 000 euros chacune puis a organisé un vote pour déterminer 20 projets coup de cœur des salariés du Groupe EDF entre juillet et août 2019 parmi une présélection de 40 structures lauréates de la première phase. En deux mois, 7 712 votes ont été comptabilisés sur tout le territoire, soutenant des associations oeuvrant en France et à l’étranger en faveur de causes variées : insertion sociale et professionnelle, accès à la culture, soutien aux personnes hospitalisées ou souffrant de maladies rares, en situation de handicap ou d’isolement, ou encore la lutte contre le réchauffement climatique, ou pour l’éducation des enfants et des femmes. Les associations lauréates sont Les Blouses roses, Lpliz, Handélice, LMDES, GPS des GYS, Les Ptits mecs, Du bessin au Népal, Grandir à l’école et en société, Comité départemental de basket de la Creuse, Communic’Arte, Fungana, Au nom de la danse, Sun power, Les films au clair de lune, Les petits cuistots, Sompekids, Entre lac et mer, et Aide aux enfants cambodgiens.
Un coup de pouce concret pour les lauréats et pour le vainqueur, Abribus
Les dotations reçues par les associations permettront à chacune d’entre elles de développer davantage leur action sur le terrain. Par exemple, l’association ayant récolté le plus de votes, Abribus, organisation caritative strasbourgeoise créée en 1995, a reçu plus de 500 votes. Trois soirs par semaine, les 85 bénévoles de la structure confectionnent et distribuent gratuitement, à l’aide d’un bus aménagé, plus de 18 000 repas chauds par an aux personnes démunies places de la Gare et de la Bourse durant les mois d’octobre à avril. Le don de 3 000 euros de la Fondation Groupe EDF permettra à l’association d’acheter auprès de la banque alimentaire des denrées manquantes, ainsi que des couverts et gobelets à usage unique.
Mettre en lumière l’engagement des salariés EDF
La Fondation Groupe EDF met en place une multitude de programmes de soutien aux associations œuvrant pour la solidarité et le progrès, avec notamment un axe fort de mobilisation des collaborateurs du Groupe en mécénat de compétences. GHOOD met en avant d’autres manières de s’engager au quotidien pour son territoire, dévoile un peu plus le dynamisme des petites associations et permet ainsi à la Fondation Groupe EDF de valoriser tous les savoirs et le temps personnel investi par les salariés du Groupe EDF au service de l’intérêt général.
Aujourd'hui se termine l'appel à projets #Ghood2019 qui récompense l'#engagement des salariés @EDFofficiel
— Fondation EDF (@Fondation_EDF) September 11, 2019
Avec 40 lauréats cette année, nous sommes fiers de voir que #EDF est une entreprise qui met en valeur l'engagement de ses salariés !
Un immense bravo à tous @edfrecrute pic.twitter.com/VTX2wLKY4F