Aller au contenu principal
Par Fondation groupe EDF - Publié le 11 avril 2019 - 10:08 - Mise à jour le 11 avril 2019 - 11:38
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

GHOOD 2019 : nouveau programme de valorisation d'engagement citoyen des salariés

43% des salariés du Groupe EDF déclarent adhérer à une association. Pour valoriser cet engagement citoyen, la Fondation Groupe EDF a développé GHOOD, un nouveau concours invitant les salariés et alternants du Groupe à présenter l’association pour laquelle ils sont bénévoles dans le but d’obtenir une dotation financière allant jusqu’à 3 000 euros.

GHOOD 2019 : nouveau programme de valorisation d'engagement citoyen des salariés
GHOOD 2019 : nouveau programme de valorisation d'engagement citoyen des salariés

 

Récompenser l’engagement des salariés EDF

 

La Fondation Groupe EDF met en place une multitude de programmes de mobilisation des collaborateurs du Groupe mais vise ici à élargir son audience en incluant les alternants et les personnes qui s’engagent en dehors du mécénat de compétences classique. « Cet engagement témoigne des valeurs historiques de solidarité du Groupe EDF », explique Laurence Lamy, Déléguée générale de la Fondation Groupe EDF, pour laquelle ces actions de bénévolat participent également à l’ancrage territorial du Groupe. « Les compétences et le temps que nos salariés investissent dans l'eco-système associatif voisin de leur lieu de travail participent à l'empreinte sociale du Groupe, à la vitalité du territoire », dit-elle, ajoutant que cet appel à projets permettrait de « détecter des solutions innovantes initiées par de petites associations, les salariés jouant ici le rôle de dénicheur d'innovations et de de talents. »

 

Objectif : 200 associations lauréates

 

Le concours, doté d’un budget total de 420 000 euros, se déroule en deux phases, chacune avec une récompense à la clé pour les associations. Du lundi 1er avril au lundi 6 mai 2019 à midi, les salariés et alternants du Groupe EDF et bénévoles d’une association de solidarité peuvent déposer une candidature pour leur association sur la plateforme dédiée de GHOOD. La Fondation étudiera les 500 premières candidatures et 200 organisations parmi elles recevront un soutien de 2 000 euros.

 

La deuxième phase du concours est un vote des salariés. Du lundi 1er juillet au 6 septembre à midi, 40 associations parmi les 200 premières lauréates seront pré-sélectionnées. Salariés et alternants du Groupe EDF pourront ainsi élire parmi elles les 20 qui recevront une dotation supplémentaire de 1 000 euros.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer