Aller au contenu principal
Par Fondation groupe EDF - Publié le 30 août 2022 - 10:08 - Mise à jour le 30 août 2022 - 15:24
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Soutenir le don agricole : la Fondation groupe EDF engagée aux côtés de SOLAAL

A l’occasion des Journées nationales du don agricole (JNDA), retour sur l’action de SOLAAL, une association soutenue par la Fondation groupe EDF dans le cadre de ses actions en faveur de l’inclusion et de l’environnement.

Soutenir le don agricole :  la Fondation groupe EDF engagée aux côtés de SOLAAL
Soutenir le don agricole : la Fondation groupe EDF engagée aux côtés de SOLAAL

Que fait SOLAAL ?

SOLAAL (Solidarité des producteurs Agricoles et des filières alimentaires) facilite le don d’invendus agricoles auprès d’associations d'aide alimentaire. Ce service gratuit permet de lutter contre le gaspillage des invendus et d’aider les personnes les plus démunies. Cela contribue aussi à faciliter leur équilibre nutritionnel en leur donnant accès à des produits frais, locaux, et solidaires.

Cette action relève donc d’une démarche à la fois environnementale et sociale.

Depuis sa création en 2013, SOLAAL a distribué plus de 28 000 tonnes de produits alimentaires agricoles (l’équivalent de 56 millions de repas) à différentes associations d’aide alimentaire telles que les Restos du cœur, le Secours Populaire Français, la Croix-Rouge Française, ou encore les Banques Alimentaires. 

Cette action ne serait possible sans l’investissement de la filière agricole et des coopératives qui valorisent ainsi leurs invendus.

C’est pourquoi, chaque année en septembre, SOLAAL organise les Journées nationales du don agricole (JNDA) : un mois dédié à la générosité et à la mise en valeur des dons du monde agricole envers les associations d’aide alimentaire et les personnes en situation de précarité alimentaire.

La Fondation groupe EDF, mécène de SOLAAL

La Fondation groupe EDF a choisi de soutenir SOLAAL car ses actions concrètes conjuguent inclusion et environnement. Nous soutenons le développement de deux antennes récemment créées, PACA, et Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi l’ouverture de trois nouvelles antennes : une en région Centre-Val de Loire en 2022, et une en Bourgogne Franche-Comté et en Nouvelle-Aquitaine en 2023.

Notre objectif ? Permette à SOLAAL d’assurer une meilleure présence sur l’ensemble des territoires et poursuivre le développement de ses actions solidaires.

 Pour en savoir plus : solaal.org

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer