Téléthon 2022 : La Fondation groupe EDF et les salariés du Groupe mobilisés !
La 36e édition du Téléthon aura lieu les 2 et 3 décembre 2022. Lancé à l’initiative d’un salarié EDF, le Téléthon permet de financer la recherche sur les maladies rares. Comme chaque année, le Groupe EDF s’engage et sa Fondation soutient les nombreuses initiatives lancées par les salariés.

La solidarité au cœur
Le Téléthon a été créé par un salarié d’EDF, Bernard Barataud, il y a 36 ans. Soutenu par ses collègues et son entreprise, il devient alors président de l’AFM et lance un laboratoire dédié aux recherches sur les maladies rares, le Généthon à Evry. Les dons financent aussi l’appui aux familles d’enfants malades.
En 2021, le Groupe et ses salariés ont fait don de 878 355 euros au Téléthon. Un engagement massif qui se poursuit encore cette année avec de multiples actions lancées partout en France, en Corse et en Outre-Mer.
Les salariés sont invités à donner des jours de congés et des heures mais aussi à multiplier les actions de terrain et de solidarité : tombolas, parcours cyclo, marches solidaires, défis sportifs avec l’Appli EDF Sport Energies, tournois de football en salle avec Urban Soccer, concert de l’orchestre EDF…
Cette année, une opération spécifique a été organisée avec l’équipe de France de Football : le 26 novembre dernier, à l’occasion du match France-Danemark, les Bleus ont encouragé les supporters à utiliser le hashtag dédié #UnirNosEnergies pour déclencher un don d’EDF au profit de l’AFM-Téléthon. 102 750 euros ont d’ores et déjà été collectés et les actions se poursuivent !
Une trentaine de salariés, réunis en Chorale Ephémère se produiront sur France 2 le samedi 3 décembre aux côtés de Zazie et du parrain de l’édition 2022 du téléthon, Kev Adams.
Alors, en 2022, #On Ne lâche rien !
Pour faire une promesse de dons au profit de l’AFM-Téléthon : composer le 36 37 ou rendez-vous sur le site web www.afm-telethon.fr/fr