Aller au contenu principal
Par Comme les Autres - Publié le 4 septembre 2020 - 14:53 - Mise à jour le 12 octobre 2020 - 13:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
CDI/CDD
Paris , France

Travailleur·euse social / Coordinateur·rice de parcours_région IDF

Postuler

Localisation du poste

Comme les autres - 24 rue de l'Est - 75020 Paris

Description

Présentation de l’association Comme les Autres (CLA)

CLA est une association loi 1901 en dynamique de fort développement, fondée en 2011 par Michaël Jérémiasz (joueur professionnel de tennis handisport), Carolyn Aldridge et Jonathan Jérémiasz.

Comme Les Autres a pour objectif d’accompagner les personnes handicapées suite à un accident de la vie dans leur parcours de reconstruction physique, psychologique et sociale, tout en contribuant par ses actions aux nécessaires changements de regards et de relations entre « monde du handicap » et « monde valide ». Elle propose un parcours d’accompagnement global individualisé s'articulant autour de différents outils : la participation à un séjour-aventure sportif à sensations fortes, la participation à des journées d'activités collectives à sensations ou émotions fortes, et un suivi social régulier avec des professionnels de la réinsertion sociale.

 

Le poste

Basé à Paris, le/la travailleur·euse social / coordinateur·rice de parcours sera amené·e à effectuer les tâches suivantes sur l’ensemble du territoire régional, en fonction des besoins. (déplacements fréquents)

  • Prise de contact avec le public de l’association
  • Accompagnement social global en individuel ou en collectif des personnes handicapées suite à un accident de la vie, à la suite des séjours organisés par l’association. Le travailleur social les accompagnera dans leur parcours de reconstruction selon les problématiques rencontrées par la personne (accès aux droits, logement, mobilité, insertion socioprofessionnelle, pratique régulière d’une activité physique, veille médicale, lien social). Cet accompagnement se fera en co-construction avec la personne accompagnée et aura pour objectif son autonomie et son épanouissement.
  • Mise en place et suivis d’activités collectives (journées ou séjours)
  • Constitution d’un réseau d’intervenants potentiels dans le parcours de reconstruction de chacune des personnes suivies par l’association (centres de rééducation et réadaptation, associations sportives handisport, organismes spécialisés dans le retour à l’emploi, structures d’aide sociale, etc.) et mise en relation de chaque personne suivie avec les intervenants pertinents.
  • Création et rédaction de supports de synthèse rendant compte de l’accompagnement social mis en place avec chacun et d’évaluation de l’impact et de l’utilité des actions d’accompagnement mises en oeuvre par l’association.
  • Participation à des réunions internes de coordination et des réunions externes avec l’ensemble des interlocuteurs du service d’accompagnement social de l’association.

 

Profil – Compétences

Traitement prioritaire : personnes détentrices d’un diplôme de travailleur social (éducateur spécialisé, assistant social, CESF,…)

Peuvent aussi postuler : Personnes détentrices de diplômes / formations et expérience dans  l’insertion professionnelle, les Ressources Humaines, le management, …

Une expérience significative dans le domaine du handicap et une connaissance du réseau associatif et institutionnel dédié est un plus.

Détention du permis de conduire obligatoire.

Mobilité et flexibilité obligatoire.

Qualités personnelles requises : goût prononcé pour le contact et le travail en équipe, très bonnes capacités rédactionnelles, état d’esprit “sportif”, forte autonomie, grande rigueur d’organisation, importante force de travail, humour.

 

Rémunération

 contrat CDI cadre 40h et 2200€ bruts mensuels (discutable selon expérience) 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer