Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 9 mai 2014 - 12:19 - Mise à jour le 15 février 2017 - 16:07
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le centre national pour le développement du sport s'ouvre au mécénat

Le CNDS est le principal outil du financement du sport au niveau national. Son budget est de 272 millions d'euros, soit plus que le programme sport du ministère dédié. Le mécénat devrait lui permettre de compléter son budget et de financer des projets éducatifs.

Le centre national pour le développement du sport s'ouvre au mécénat
Le centre national pour le développement du sport s'ouvre au mécénat

Le centre national pour le développement du sport va désormais pouvoir recourir au mécénat et recevoir des dons privés, en plus d'un prélèvement sur les jeux exploités par la Française des jeux et sur la cession des droits de diffusion télévisuels du sport, qui complètent aujourd'hui le budget alloué par le ministère des sports.

Deux entreprises sont annoncées comme premiers mécènes :  Coca Cola et Ferrero, déjà investis dans le domaine sportif, avec le soutien au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour la première, et les actions locales à Rouen pour la seconde. 

 "Le partenariat privé aura de plus en plus sa place dans le fonctionnement du sport dans notre pays. Compte tenu des mesures qui s'annoncent concernant les collectivités territoriales, et notamment au niveau de leurs dotations, je ne vois pas comment, au niveau sportif, on pourra se priver de ce partenariat," estime le Président de l'Association nationale des élus en charge du sport (Andes), Jacques Thouroude.

Le site du CNDS.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer