Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 13 septembre 2018 - 13:06 - Mise à jour le 17 septembre 2018 - 08:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SHOPPING] Sophie la Girafe s’engage avec MSF contre la rougeole

Médecins sans Frontières (MSF) et la plus célèbre des girafes s’allient pour lutter contre la rougeole, une maladie qui, si elle ne constitue plus une menace sérieuse dans les pays développés, continue d’être l’une des premières causes de mortalité infantile dans certaines régions du monde. Jusqu'au 31 décembre 2018, pour tout achat d’un coffret cadeau Sophie la Girafe Award, Sophie la Girafe® s’engage à financer trois vaccins contre la rougeole, pris en charge par MSF.

[SHOPPING] Sophie la Girafe s’engage avec MSF contre la rougeole
[SHOPPING] Sophie la Girafe s’engage avec MSF contre la rougeole

 

 

 

La rougeole, un fléau dans les pays en développement

 

La mortalité due à la rougeole a connu une baisse importante ces quinze dernières années dans le monde, le nombre de décès ayant été divisé par 8 entre 2000 et 2016. Pour autant, elle continue de faire des ravages dans les pays en développement, et l’objectif voulu par l’OMS en 2000 de réduire de 95 % le nombre de décès liés à la rougeole sur les 15 prochaines années n’a pas été atteint. La rougeole est une maladie virale très contagieuse, dont les conséquences peuvent être redoutables pour les nourrissons et les enfants de moins de 5 ans ; elle peut s’avérer fatale si l’enfant est en situation de malnutrition ou s’il est déjà affaibli par d’autres maladies ou infections.

 

Dans ces pays en développement, où les conditions sanitaires tendent à favoriser la propagation des épidémies, la solution la plus efficace reste donc la prévention par la vaccination des enfants, dès le plus jeune âge. Un vaccin efficace et peu coûteux existe depuis 30 ans, et protège le bénéficiaire pour plusieurs dizaines d’années. De nombreuses ONG et associations locales oeuvrent pour l’administration de ces vaccins, en prévention autant qu’en réponse à des épidémies ; sur l’année 2016, MSF indique avoir pu vacciner 869 100 personnes.

 

Le produit-partage, une opération marketing solidaire

 

Pour accroître l’efficacité de son action tout en sensibilisant les consommateurs, MSF s’est associé à Sophie la Girafe®, le jouet mythique fabriqué en France, star des jardins d’enfants, dans le cadre d’une opération de produit-partage.

 

Jusqu'au 31 décembre 2018, pour l’achat d’un coffret Award, Sophie la Girafe s’engage donc à financer trois vaccins contre la rougeole au profit de MSF. Ce partenariat va même au-delà du principe du produit-partage : ainsi, quels que soient les résultats de l’opération, Sophie la Girafe s’engage à financer au minimum 150 000 vaccins au bénéfice de MSF. À cette heure, déjà 90 000 vaccins ont pu être financés par l’opération.

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer