Aller au contenu principal
Par Entourage - Publié le 14 octobre 2019 - 09:42 - Mise à jour le 18 octobre 2019 - 09:25
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

5 bonnes raisons de télécharger l'app Entourage

17 octobre, Journée Mondiale du Refus de la Misère : Marquons un grand coup en agissant concrètement. On peut tous se rendre utile pour aider les personnes dans le besoin, en un clic. Il suffit de rejoindre des actions menées par vos voisins en téléchargeant l’application mobile gratuite Entourage.

5 bonnes raisons de télécharger l'app Entourage
5 bonnes raisons de télécharger l'app Entourage

5 bonnes raisons de télécharger l’app Entourage

1.  C’est utile et c’est facile = une boîte à outils solidaire dans la poche

Toutes les structures d’aide sont répertoriées sur la carte (bagageries, bains douches, espaces de repos…), et des conseils vidéos pour créer du lien sont donnés.

2.  C’est un excellent moyen de faire des rencontres dans son quartierEn plus des actions d’aide, l’app propose des évènements de rencontre : soirée-jeux, apéros, petits-déjs, parties de ping-pong… Des moments chaleureux tout simplement.

3.  C’est “sur-mesure” : on aide quand on peutPas la peine de devenir bénévole, on peut proposer son aide quand le souhaite en bas de chez soi, selon les initiatives solidaires auxquelles on se sent capables de répondre !

4.  On ne se sent plus seul(e) pour agir 

Aider avec ses voisins, c’est rassurant. Guillaume, modérateur de l’application, accompagne chaque utilisateur en les orientant et répondant à toutes les questions.

5. Parce que comme pour l’écologie, chacun doit prendre sa partJouons aux colibris et commençons par remettre de la chaleur humaine en entourant les personnes de la rue qui sont dans les rues de son quartier, pour montrer l’exemple.

 

Et la raison bonus : tout le projet a été pensé avec des personnes SDF ! Ainsi, vous êtes sûrs d’être utiles.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer