Aller au contenu principal
Par Compter sur demain - Publié le 14 janvier 2015 - 15:41 - Mise à jour le 11 février 2015 - 14:03
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Portrait de Marie Nomo - Présidente Fondatrice de Main dans la Main

Elevée par une mère courage dans le plus grand dénuement, Marie Nomo a dû se battre pour suivre une scolarité, parfois saccadée par manque de moyens. Boursière, elle part faire des études de sage-femme en France puis revient au Cameroun pour exercer sa profession dans des hôpitaux publics. En 1988, elle est bouleversée et révoltée par la mort d’un enfant résultant d’un manque de prise en charge sanitaire et sociale.

Portrait de Marie Nomo - Présidente Fondatrice de Main dans la Main
Portrait de Marie Nomo - Présidente Fondatrice de Main dans la Main

 Une vocation est née, Marie Nomo démissionne alors de la fonction publique pour consacrer sa vie aux enfants délaissés et se lance dans une magnifique aventure en créant l’association Main dans la Main.

Femme de caractère, elle se bat au quotidien pour assurer les besoins essentiels de tous ces laissés-pour-compte en leur offrant un toit, une alimentation équilibrée, une aide psychologique et médicale et bien sûr l’accès à une scolarité de qualité, des études supérieures ou une formation professionnelle.

Son engagement, largement reconnu, au Cameroun et à l’international, a été récompensé à plusieurs reprises notamment par le prix « Women for change » en 2013, décerné par la Fondation Orange pour des projets menés par des femmes africaines en faveur des femmes africaines.

Sa plus grande fierté est d’avoir accueilli des centaines d’enfants en situation de détresse au sein de l’orphelinat Romulus et Remus. Tous l’appellent Maman Nomo.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer