Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 19 mars 2015 - 06:39 - Mise à jour le 1 avril 2015 - 09:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Mais pourquoi Lance Armstrong va-t-il courir le Tour de France ?

Lance Armstrong devrait participer au Tour de France 2015 pour une fondation qui lutte contre la leucémie..

Mais pourquoi Lance Armstrong va-t-il courir le Tour de France ?
Mais pourquoi Lance Armstrong va-t-il courir le Tour de France ?

Étonnant. Lance Armstrong, condamné il y a quelques semaines à verser 10 millions de dollars à son sponsor pour s'être dopé et privé de ses sept victoires de Tour de France pour la même raison va peut-être revenir dans cette compétition. Mais cette fois-ci, le sportif ne sera pas compétiteur. Il devrait réaliser toutes les étapes, mais avec un jour d'avance, et pour la bonne cause. Et il ne serait pas le seul. C'est ce que rapport le Daily Mail

Une vingtaine d'autres coureurs est concernée. Le but : collecter de l'argent pour une fondation contre la leucémie. Or, il est aussi toujours bon au passage de parler de l'action, pour faire de la publicité à l'organisme et sensibiliser le grand public. Lance Armstrong est alors la personne parfaite. Au total, un million de livres sterling doit être collecté. La participation est ouverte à qui veut bien, est capable d’engager 50 000 livres sterling et d’arriver à bon port. La participation de Lance Armstrong devrait l’aider à trouver des participants, avec l’impact médiatique que cette annonce devrait susciter. 

L'idée est lancée par Geoff Thomas, ancien footballeur anglais qui a lui-même survécu à une leucémie. Six mois seulement après la rémission de son cancer en janvier 2005, Geoff Thomas s’était lancé sur les routes du Tour de France 2005 – en compagnie de 5 autres coureurs – et avait récolté 250 000 livres sterling pour sa fondation Cure Leukaemia. Lance Armstrong a également vaincu un cancer à la fin des années 1990, avant de revenir à la compétition en 1998 puis de s’imposer sur le Tour de France entre 1999 et 2005.

Crédit : de:Benutzer:Hase/Wikipedia.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer