Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 9 décembre 2013 - 14:25 - Mise à jour le 12 octobre 2017 - 11:02
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La solidarité chez Accor passe par les ONG locales

Rencontre avec Christine De Longevialle responsable du fond de dotation Solidarity Accor. Le fonds de dotation Solidarity Accor est le nouveau véhicule pour financer les actions de la fondation Accor.

La solidarité chez Accor passe par les ONG locales
La solidarité chez Accor passe par les ONG locales

Le réflexe de la solidarité est naturel quand une catastrophe survient dans son environnement de travail et les salariés du groupe Accor aux Philippines se mobilisent comme l'ont fait auparavant leurs collègues au Japon et en Thaïlande. Installé à Manille le Sofitel du groupe n'est pas directement touché par le typhon mais 31 familles de collaborateurs le sont et c'est à elles que l'aide a été apportée en priorité.

Vêtements, nourriture et biens de première nécessité ont d'abord été recueillis pour une distribution directe auprès des familles touchées. Puis une levée de fonds locale relayée par le réseau Accor a été mise en place au bénéfice de la communauté et dont on attend quelques 100 000 euros. Il devrait fonctionner jusqu'à la mi-janvier.

Pas d'appel public pour cette catastrophe au niveau de la direction du groupe Accor mais activation du Fond Solidarity Accor qui a remplacé cette année la Fondation Accor. Ce fond de dotation finance des projets sur proposition des collaborateurs du groupe impliqués sur place (actuellement 8000 salariés sont investis dans 180 projets de 37 pays différents). Avantage: l'utilisation des dons est suivie au jour le jour sans intermédiaire.

Et Solidarity Accor donne toujours la préférence à des ONG locales dans l'allocation des fonds afin d'en assurer la traçabilité auprès des donateurs surtout au moment de la reconstruction. Aux Philippines Solidarity va s'engager dans la reconstruction d'une école en partenariat avec une ONG locale ABS-CBN Foundation. ABS-CBN Corporation est la plus grande entreprise multimedia des Philippines et sa fondation, dont Accor est partenaire depuis plus de trois ans, intervient de façon continue auprès des enfants des rues. Ce sont les collaborateurs du groupe qui suivent le projet car chez Accor "on va toujours voir sur place les ONG soutenues". 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer