Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 8 janvier 2018 - 15:32 - Mise à jour le 18 janvier 2018 - 15:13
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[IMAGES] Campagne de Greenpeace France sur l’impact de l’élevage industriel

Greenpeace détourne des célèbres personnages de méchants du cinéma pour lancer une campagne forte sur les dégâts causés par l’élevage industriel sur l’environnement.

[IMAGES] Campagne de Greenpeace France sur l’impact de l’élevage industriel
[IMAGES] Campagne de Greenpeace France sur l’impact de l’élevage industriel

 

 

 

Un clip vidéo digne d’un blockbuster

 

Pour dénoncer les ravages de l’élevage industriel sur l’environnement et frapper fort les esprits, Greenpeace France a confié la réalisation d’un film catastrophe à l’agence 84.Paris. Cette dernière a mis en scène les plus grands méchants de cinéma, comme Dark Vador, Voldemort ou encore Joker, dans un monde ravagé par les guerres. Le parallèle est clair : ces anti-héros du cinéma incarnent les grands groupes industriels, que l'ONG accuse de piller les richesses de la planète pour s’enrichir toujours plus. Greenpeace avait déjà auparavant emprunté à la mythologie cinématographique et visuelle, avec des films détournant les personnages des célèbres séries Game of Thrones et les Simpsons.

 

La protection de l’environnement, une gageure pour Greenpeace

 

Née en 1971, l’ONG internationale Greenpeace milite pour une meilleure défense de l’environnement et utilise des actions directes souvent spectaculaires pour faire connaître son engagement au grand public. Elle compte plus de 3 000 000 d’adhérents à travers le monde, et Greenpeace France est l’une de ses déclinaisons. En France, l’organisation intervient dans le débat public, et notamment pendant les élections des plus hauts dirigeants. Elle s’est par exemple engagée aux côtés de 61 associations lors de la campagne présidentielle de 2017, en appelant à voter contre Marine Le Pen, la candidate FN.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer