Aller au contenu principal
Par Ordre de Malte France - Publié le 2 février 2018 - 15:39 - Mise à jour le 2 février 2018 - 15:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Hébergement : il ne reste qu’un mois pour soutenir les personnes accueillies !

Afin de pallier le manque croissant d’hébergement à destination des personnes sans-abri, l’Ordre de Malte France, en partenariat avec la Fondation 30 millions d’amis, a créé un Centre d’hébergement d’urgence sur une péniche à Paris : le Fleuron Saint-Jean. Il accueille depuis 1999 les hommes à la rue accompagnés de leurs chiens. Sur le Fleuron, il s’agit de sortir les personnes de la rue et de poser les premiers jalons d’une intégration sociale à travers l’accompagnement vers l’accès aux droits, à la santé, à l’emploi et à des solutions d’hébergement plus pérennes.

Hébergement : il ne reste qu’un mois pour soutenir les personnes accueillies !
Hébergement : il ne reste qu’un mois pour soutenir les personnes accueillies !

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité à travers une campagne de crowdfunding sur le site Les Petites Pierres, car ce lieu d’accueil est vétuste et a besoin d’être rénové ! Grâce au Fonds de dotation QUALITEL, chaque don est doublé : 10€ donnés, ce sont 20€ pour le projet.

Ben Abdellah Bahi, résident sur la péniche depuis septembre 2017 et co ambassadeur cette campagne de crowdfunding, en témoigne : « Le projet est important. Les sols sont gonflés, l’eau pénètre en dessous et provoque des moisissures... ce n’est pas très sain. J’ai décidé d’aider sur le projet. La péniche m’aide, alors moi aussi je l’aide ».

Aujourd’hui plus que jamais, dans le cadre de la crue de la Seine où les passagers de cette péniche ont dû être relogés dans un gymnase pendant plus de 15 jours, le lieu doit être rénové pour plus de résistance à l’humidité et un meilleur accueil. 

Merci de votre solidarité pour ces personnes en grande précarité.

Cliquez ici pour faire un don !

 

Crédits Photo : © Stanislas Liban

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer