Aller au contenu principal
Par Fondation EY - Publié le 8 octobre 2019 - 07:24 - Mise à jour le 21 novembre 2019 - 09:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Apporter sa pierre à l'édifice pour la réussite de tous

Dans le cadre de son nouvel axe d’intervention, l’insertion par la formation et par l’emploi, qui complète son soutien historique aux savoir-faire manuels, la Fondation EY porte désormais le programme des Internats de la réussite. Ce dispositif permet à des collaborateurs d’EY de s’engager auprès de jeunes élèves méritants pour les aider dans leur orientation et leur transmettre les codes du monde professionnel.

Apporter sa pierre à l'édifice pour la réussite de tous
Apporter sa pierre à l'édifice pour la réussite de tous

La rentrée autrement

Chaque année, depuis 10 ans, au moment de la rentrée scolaire, EY sensibilise ses collaborateurs sur l’opportunité de parrainer un élève des Internats de la réussite.

L’Internat de la réussite est une initiative gouvernementale visant à favoriser l’inclusion et la réussite scolaire des jeunes de milieux modestes, principalement issus de zones rurales et péri-urbaines défavorisées. Il s’appuie sur un partenariat public-privé via la Fondation Egalité des chances, véritable passerelle entre l’école et la vie économique œuvrant au décloisonnement entre ces deux univers. Membre fondateur de la Fondation Egalité des chances, EY propose ainsi aux collaborateurs de suivre un jeune pendant 2 ans afin de l’épauler dans la construction de son projet professionnel et dans son parcours vers l’emploi  

Une expérience humaine riche

Au cours de rencontres mensuelles, le parrain issu d’EY :

o   Aide l’élève à identifier une ou des voies professionnelles vers lesquelles il souhaiterait s’orienter ;

o   Encourage le jeune à développer sa curiosité ;

o   Transmet à son filleul les codes du monde professionnel ;

o   Favorise l’épanouissement à long terme de l’étudiant dans le cadre de son parcours.

Au-delà de ces rendez-vous individuels, les collaborateurs et leurs filleuls partagent des moments de complicité via un programme de rencontres collectives organisé par la Fondation EY (visites culturelles, invitations à des événements économiques, soirées à thème…).  

Leurs visions du parrainage

Parce qu’ils sont la raison d’être de ce programme, nous avons donné la parole à celles et ceux qui le composent. Trois binômes de parrains/filleuls ont accepté de nous livrer leur expérience du parrainage. Retour en vidéo !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer