Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise ADRÉA - Publié le 30 septembre 2019 - 14:31 - Mise à jour le 22 janvier 2020 - 14:04
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Avancer Ensemble, la démarche qui a conquis les acteurs hospitaliers impliqués

Convaincue que les projets ont plus d’impact lorsqu’ils sont portés collectivement, la Fondation d’entreprise ADRÉA a réuni 3 porteurs de projets partageant une même ambition et des innovations communes en domotique dans le cadre de la démarche « Avancer Ensemble ».

Une démarche, 3 projets :

Régulièrement, Elodie Sâles, Psychologue à l’hôpital Sainte-Périne (Paris), Sylvie Bourgeois responsable du site de Saulieu au centre hospitalier de la Haute Côte d’Or (Bourgogne-Franche-Comté) et le Docteur Annick Chelouche-Bessodes, médecin au centre hospitalier de Falaise (Normandie), se rencontrent afin de créer des synergies entre leurs projets et mutualiser leurs compétences. Elles participent à une démarche inédite initiée par la Fondation d'entreprise ADRÉA qui vise à leur donner un cadre de partage d’expériences et de bonnes pratiques et à faire avancer ensemble leurs projets.

La gestion de projets, ça s’apprend :

A travers la démarche « Avancer Ensemble », la Fondation d'entreprise ADRÉA propose aux porteurs de projets un accompagnement concret et adapté, en plus du soutien financier. Le 18 septembre dernier, c’est au cours d’une matinée de partage d'expérience sur la gestion de projets animée par la directrice du portefeuille des programmes et des projets chez ADRÉA Mutuelle, que les partenaires ont pu échanger sur leurs difficultés et leurs réussites.

 « Nos rencontres sont comme des bouées à rallier pour se ressourcer dans le tumulte de la vie hospitalière » témoigne Elodie Sâles, qui poursuit : « Cette initiative a permis de belles rencontres avec de belles personnes, mais aussi un soutien pratique salutaire, une source de motivation permanente par le partage avec les autres projets ». Pour les participants, ces ateliers sont le moyen d’obtenir de précieux conseils et de suivre l’avancée de projets similaires. Car il ne faut pas oublier que ces porteurs de projets sont à l’origine médecin, psychologue ou responsable d’établissement hospitalier et donc peu au fait des méthodes de gestion de projet utilisées en entreprise. L’accompagnement de la Fondation ADRÉA est donc une source précieuse d’outils et de méthodologies leur permettant d’identifier les obstacles mais surtout les facteurs de réussite de leur projet. Du point de vue de la Fondation, cette démarche est aussi un moyen de faciliter la diffusion des bonnes pratiques.

Forte de cette expérience, la Fondation est décidée à renouveler cette démarche auprès des futurs porteurs de projets soutenus. « L’engagement de la Fondation dans cette démarche est réel et a vocation à bénéficier à de nouveaux porteurs de projets que la Fondation aura la chance d’accompagner » - Dominique Sainthuille, présidente de la Fondation d’entreprise ADRÉA.

Une vidéo présentant la Démarche sera révélée sur le site internet de la Fondation dès la fin du mois de novembre.

 

Voir le projet de l'hôpital Sainte Périne

Voir le projet du centre hospitalier de Falaise

Voir le projet de l'hôpital de la Haute Côte d'Or

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer