Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 19 février 2021 - 16:00 - Mise à jour le 3 mai 2021 - 17:07
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Elsa Grangier nommée à la tête d’Ashoka France

La branche française d’Ashoka accueille, en février, sa nouvelle directrice générale Elsa Grangier.

Crédit photo : Serezniy.
Crédit photo : Serezniy.

 

Elsa Grangier est la nouvelle directrice générale d’Ashoka France depuis février. Créé en Inde en 1981, Ashoka est un réseau comptant 3 500 entrepreneurs sociaux (Fellows) répartis dans plus de 92 pays. L’ONG, qui s’est implantée en France en 2006, a vocation à identifier et connecter des entrepreneurs « changemakers » ainsi que d'insuffler et encourager l’engagement des citoyens dès le plus jeune âge. Ashoka France compte aujourd’hui 72 Fellows. Au sujet de sa nomination à la tête de la branche française de l’ONG, Elsa Grangier a déclaré dans un communiqué de presse : 

Le pouvoir du changement se puise dans un collectif...C’est un fait, cette période que nous traversons n’a fait qu’accroître mes envies d’engagement, de citoyenneté et de continuer à mettre mes compétences au service de causes essentielles à la préservation de notre humanisme et de notre humanité. Dans la poursuite de mon engagement à participer au changement de la marche du monde, c’est un véritable honneur pour moi de rejoindre la filiale France de la formidable et incontournable ONG Ashoka pour en prendre la direction générale.

Dirigeante marketing, journaliste et productrice

Diplômée de l’emlyon business school, Elsa Grangier a travaillé plus de dix dans le marketing digital auprès de grandes entreprises telles que AOL France, Ubisoft, vente-privee.com ou encore Yves Saint Laurent. Elle fonde avisedemamans.com, en 2011, un site d’avis de consommateurs certifié AFNOR qu’elle dirige jusqu’en 2016. L’année suivante, elle anime une chronique autour de sujets sociétaux tels que la famille ou encore le monde associatif dans l’émission Les Maternelles sur France 5 (devenue La Maison des Maternelles en 2016). C’est en 2016 qu’elle décide de reprendre ses études et intégrer un master journalisme à l’ESJ Paris. Elle sera, entre autres, journaliste reporter chez BFMTV durant six mois puis chez France 2 durant un an. 

Lors des élections présidentielles de 2017, Elsa Grangier lance une plateforme de comparaison des programmes des différents candidats avant de se lancer dans la production de documentaires. Elle s’associe notamment, en 2018, à Clarté Productions et coproduit « Le lobby de Poissy - les enfants s’engagent pour la planète », une série documentaire diffusée sur France TV Éducation. Dans la continuité de son engagement sur les thématiques sociétales et environnementales, elle coordonne en 2019 la « Déclaration européenne des droits de planète et du vivant », un texte écrit par 310 enfants de dix pays européen. Comportant 18 propositions autour de la pollution plastique, la préservation des écosystèmes ou encore les transports, il a d’ailleurs été remis à la Commission européenne ainsi qu’au Parlement européen. 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer