Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 19 mai 2020 - 14:16 - Mise à jour le 19 mai 2020 - 14:20
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Florian Guyot nommé directeur général de l'association Aurore

Après 20 ans à la tête de l’association Aurore, Éric Pliez a quitté ses fonctions pour s’engager dans les municipales. C’est Florian Guyot qui lui succède au poste de directeur général.

Crédit photo : serezniy.
Crédit photo : serezniy.

Créée en 1871, l’association Aurore héberge, soigne et accompagne plus de 50 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion vers une insertion sociale et professionnelle, comme l’explique son site. Lauréate de la Fondation la France s’engage en 2018 et reconnue d’utilité publique, elle intervient principalement en Île-de-France et dans sept autres régions, dont la Nouvelle-Aquitaine ou encore les Pays-de-la-Loire. 

Une association mobilisée face au Covid-19

Maraudes, accueil et hébergement de personnes en situation d’addiction, hébergement et accompagnement de femmes victimes de violences, soins de personnes en situation de précarité… En partenariat avec l'État, les collectivités locales, les régions, les départements et les communes, l’association travaille à mener ses trois missions d’hébergement, de soin et d’insertion. Aurore a ainsi ouvert un centre Covid à Paris pour isoler et assurer le suivi médical des personnes hébergées malades, ou encore mis en place un système de distribution alimentaire dans trois arrondissements de Paris à Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour faire face à la crise sanitaire.

À l’issue du conseil d'administration du 13 mai 2020, le président de l’association a nommé Florian Guyot au poste de directeur général. Il succède ainsi à Eric Pliez, qui a occupé cette fonction pendant 20 ans, avant de s’en retirer pour s’engager dans la campagne municipale dans le XXe arrondissement de Paris.

« Consolider l’organisation d’Aurore et (...) poursuivre son développement au service des plus démunis »

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris et de Sciences Po Paris, Florian Guyot a commencé sa carrière dans différentes entreprises, notamment en tant que chef de projet, avant de rejoindre le cabinet de conseil Attali & Associés. De 2014 à 2017, il a ensuite été conseiller au cabinet du ministre des Finances et des Comptes publics. 

Florian Guyot est arrivé chez l’association Aurore en 2017 en tant que directeur opérationnel, avant d’être nommé directeur général adjoint en 2019. Dans un communiqué, l’association précise qu’en tant que directeur général, sa mission est désormais « de consolider l’organisation d’Aurore et de poursuivre son développement au service des plus démunis dans la fidélité aux valeurs de l’association reconnue d’utilité publique ».

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer