Aller au contenu principal
Par Association Christina Noble - Publié le 10 novembre 2020 - 10:57 - Mise à jour le 10 novembre 2020 - 11:47
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Parrainer un enfant : une urgence pour changer une vie

Les enfants les plus vulnérables du Vietnam et de Mongolie sont en attente de VOTRE parrainage pour briser le cycle de la pauvreté et changer le cours de leur vie

Dulguun à 7 ans et le jour de la remise de son diplôme
Dulguun à 7 ans et le jour de la remise de son diplôme

Notre programme de parrainage met en relation des enfants défavorisés du Vietnam et de Mongolie et leurs familles avec des gens du monde entier qui veulent changer les vies de ceux qui sont le plus dans le besoin.

Le parrainage d’un enfant apporte des aides financière et sociale pour des enfants et leurs familles vivant dans une extrême pauvreté. Chaque mensualité permet à l’enfant de couvrir les coûts de son éducation en finançant ses fournitures scolaires, ses uniformes, ses trajets quotidiens mais aussi ses vêtements, de la nourriture. 

Par une biographie initiale, les parrains, marraines font connaissance avec leur filleul(e) et sont informés des conditions de vie auxquelles font face l’enfant et sa famille. Par la suite, par l’échange de courriers et par des rapports annuels, avec notamment des photos récentes, le lien entre les parrains, marraines et les enfants se développe.  

Actuellement 918 enfants au Vietnam et 1007 enfants en Mongolie font partie de notre programme de parrainage.

La pandémie actuelle a des répercussions socio-économiques dramatiques, et notamment auprès de ceux qui vivent dans la plus grande pauvreté. Le nombre d'enfants en attente de parrainage ne cesse d'augmenter, à un tel rythme que nous n'avions pas observé depuis de nombreuses années. Nous devons tous nous mobiliser pour trouver de nouveaux parrains ou marraines pour ces enfants en grande difficulté au Vietnam ou en Mongolie, et les aider à poursuivre une scolarité essentielle pour leur avenir. Les enfants non scolarisés sont les plus vulnérables et les plus susceptibles d'être la cible de trafic d'êtres humains.

Seule l'éducation permettra à ces enfants de s'en sortir. Sans éducation, pas de société digne de ce nom. Les coûts liés à l'éducation, aux transports, aux uniformes et au matériel scolaire demeurent un obstacle majeur pour plus de 260 millions d'enfants dans le monde.

Le programme de parrainage de la Fondation Christina Noble propose un accompagnement de qualité grâce à des parrains et marraines apportant leur support du monde entier. Chaque parrainage apporte un soutien inestimable à chaque enfant et à sa famille.

En vous engageant à verser 35 € / mois pour l'enfant que vous parrainez, vous pourrez l'aider à sortir du cercle de la pauvreté.

Si vous souhaitez parrainer un enfant merci de nous contacter à france@cncf.org ou par téléphone au 06 47 18 76 39.

Pour plus d’informations vous pouvez aussi visiter notre site : www.france.cncf.org

Témoignage de Dulguun :

Dulguun est arrivée dans notre Programme de Parrainage à l'âge de 7 ans. La vie avec ses parents était alors très difficile. Malgré les longues heures que son père passait à bord de son taxi, les revenus n'étaient jamais assez suffisants. De plus, la mère de Dulguun devait rester à la maison pour s'occuper de sa plus jeune fille atteinte de retard mental. Être parrainée jusqu'à ses 22 ans a été d'une grande aide pour Dulguun et pour sa famille. Le soutien de son parrain lui a permis de rester scolarisée, d'avoir assez de nourriture, de bois et de charbon pour vivre. Grâce à ce soutien et à ses efforts, Dulguun a pu gravir les marches jusqu'à atteindre son rêve : être diplômée de l'Université Nationale Mongole d'Art et de Culture et devenir actrice. Aujourd'hui, Dulguun est présentatrice sur la plus grande chaîne de télévision mongole.

"J'ai connu la Fondation Christina Noble durant 15 ans, et c'est là que les plus grands changements dans ma vie sont survenus. Il n'y a pas de mot pour exprimer ma gratitude et comme je suis heureuse de faire partie de la Fondation. Je veux remercier la Fondation et mon parrain, qui ne m'ont pas seulement soutenue financièrement durant toutes ces années, mais qui ont toujours été là pour moi et qui m'ont poussée à devenir une personne forte et heureuse."

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer