Aller au contenu principal
Par Fonds de dotation Kerpape - Publié le 21 avril 2020 - 11:52 - Mise à jour le 1 avril 2021 - 16:34
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Prévenir l'épuisement des aidants familiaux

La crise sanitaire du Covid-19 met en lumière les difficultés des aidants. Le centre de Kerpape, qui a toujours eu pour mission d’accompagner les patients hospitalisés et leurs proches, recherche des mécènes pour un nouveau projet qui a deux objectifs principaux : l’expérimentation d’un parcours de soins personnalisé aidés/aidants sur trois ans et la création d’une maison des aidants/accueil familles sur le site du centre de Kerpape.

innover pour prévenir et mieux accompagner les aidants familiaux
innover pour prévenir et mieux accompagner les aidants familiaux

Le 23 octobre 2019, Mme Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées annonçait les 17 mesures gouvernementales du « plan de mobilisation et de soutien » aux aidants familiaux.

Dans cette crise sanitaire du Covid-19, on mesure d'autant plus sur la durée les effets d'un isolement social et d'épuisement physique et psychologique des aidants/aidés parfois dans le huis clos d'un domicile, avec des personnes qui, par amour, obligation, sacrifient une partie de leur vie professionnelle, personnelle, familiale, sociale avec un risque majeur d'impact sur leur santé.

Le centre de Kerpape a toujours eu pour mission d’accompagner les patients hospitalisés et leurs proches, notamment avec un service d'insertion intégré et une équipe mobile de territoire de santé 3, intervenant au domicile.

Découvrez ce nouveau projet en recherche de mécènes, qui a deux objectifs principaux :

  • L’expérimentation d’un parcours de soins personnalisé aidés/aidants sur trois ans
  • La création d’une maison des aidants/accueil familles sur le site du centre de Kerpape.

Nous pouvons déjà compter sur un premier mécène ! Merci à la Carac pour son engagement au coté du fonds de dotation kerpape. Avec la reconduction d'une convention de mécénat sur trois ans en co-financement de ce projet (déjà mécène du projet du club loisirs 2017/2019).

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer