Aller au contenu principal
Par ANEF 63 - Publié le 2 avril 2020 - 09:53 - Mise à jour le 2 avril 2020 - 09:56
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Violences conjugales : l’ANEF 63 ouvre 7 appartements dédiés pour les femmes victimes de violences dans l’Allier

Dans le cadre du dispositif départemental d'accueil des femmes victimes de violences, l'ANEF 63 se mobilise pour capter et aménager 7 appartements dédiés dans le département de l'Allier.

Depuis le début de la crise sanitaire, les interventions policières suite à des signalements de violences conjugales ont augmenté de plus de 30 % selon les derniers chiffres du Ministère de l’Intérieur.

Pour apporter une réponse à ces femmes, avec ou sans enfant, qui doivent être protégées, l’association ANEF 63 s’est mobilisée pour capter en urgence 7 appartements et ouvrir des places supplémentaires d’hébergement dédiées dans le département de l’Allier, dont Vichy. Ces places s’inscrivent dans le cadre d’un dispositif départemental d’accueil des femmes victimes de violences initié par l’Etat et financé en partie par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

En complément de ses autres activités sociales et sanitaires, le Pôle Allier de l'ANEF 63 développe aujourd’hui ses actions à l’égard des femmes victimes de violences. L’ouverture de ces places s’est faite grâce à la mobilisation des équipes et vient renforcer notre conviction qu’il nous faut, plus encore aujourd’hui, mettre nos compétences et nos moyens au service de tous.

Merci aux équipes du Pôle Allier et au Service Entretien de l’ANEF 63 pour leur réactivité en cette période de confinement dans la captation et l’aménagement de ces appartements !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer