Aller au contenu principal
wenabi

Créée en 2018, wenabi est une startup de la tech for good, qui a pour mission de dynamiser la solidarité en entreprise. Notre plateforme d’engagement solidaire rassemble les entreprises et les associations d'une cinquantaine de pays, et permet aux collaborateurs de s'engager sur des missions concrètes et impactantes.

En savoir plus


Notre expertise

Accompagnement & conseils pour les entreprises

Notre équipe vous accompagne dans le déploiement de votre programme solidaire pour dynamiser la participation des collaborateurs.

En savoir plus
Outil digital

Nous mettons à disposition des entreprises une plateforme personnalisable capable de gérer tous les types d’engagement solidaire (bénévolat, parrainage, mécénat de compétences, teambuilding, collecte)

En savoir plus
Accompagnement des associations

En tant que tiers de confiance, nous nouons une relation de proximité avec les associations que nous accompagnons.

En savoir plus
Ce que disent nos clients
« wenabi nous apporte une vraie visibilité. Ils nous permettent de recruter de nouveaux tuteurs pour nos jeunes mais également de solliciter les équipes pour des journées solidaires, des visites et des offres de mécénats de compétences. C’est un outil simple et efficace pour mobiliser et agir pour l’égalité des chances ! »
Marine Boudy, Chargée des partenariats Île de France et National, Institut Télémaque
« wenabi c’est avant tout une plateforme ergonomique pour gérer efficacement notre programme d’engagement des collaborateurs Action ! C’est aussi une équipe réactive et compétente qui nous a permis de déployer la plateforme tant en France qu’à l’international. Enfin, c’est une solution qui assure la traçabilité : inscription du collaborateur à une mission, accord de l’association, validation du manager et même évaluation de la mission. »
Natalie Doat, Directrice de l'engagement solidaire des collaborateurs, Total

Suivez wenabi sur les réseaux sociaux :

Crise sanitaire, les associations mises à l’épreuve

Les chiffres sont là. Depuis le début de la crise sanitaire, le secteur associatif est mis à rude épreuve. Lors du confinement, deux tiers des associations ont dû suspendre leurs activités habituelles. Aujourd’hui, elles sont plus de 55 %* à prévoir des retombées économiques particulièrement ...

[CAS D'ÉTUDE] Le renouvellement d'Axa Atout Cœur

#SolidaireAutrement, c’est l’initiative lancée par les équipes d’AXA Atout Cœur France au début du confinement. Les actions initiées ont été nombreuses afin de répondre rapidement aux besoins des personnes en première ligne et des 175 associations partenaires présentes sur tout le territoire. Grâce ...

[CAS D'ÉTUDE] La réactivité du Groupe Accor pendant le confinement

Mise en place dès le lendemain du confinement, la plateforme CEDA (Coronavirus Emergency Desk Accor) a permis la mise à disposition rapide de chambres d’hôtel aux personnels soignants et aux populations les plus vulnérables. Depuis son lancement, près de 40 établissements se sont mobilisés, 100 000 ...
trigger
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer