Aller au contenu principal
Par Fondation L'OCCITANE - Publié le 21 janvier 2021 - 18:27 - Mise à jour le 21 janvier 2021 - 18:33
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Appel à projets Préserver la biodiversité

Répondre

Description

La Fondation L’OCCITANE lance un appel à projets pour préserver la biodiversité et encourage les filiales de L'OCCITANE dans le monde à identifier et soutenir des associations locales porteuses de projets de reforestation ou d'agroforesterie. Ces projets sont cofinancés par les filiales de L’OCCITANE et par la fondation. La fondation doublera les fonds accordés par les filiales de L’OCCITANE (dans la limite de 5 000 euros ou 10 000 euros selon le pays.)

Le projet doit être porté par un organisme d'intérêt général, il doit se concentrer sur le respect de la biodiversité (plantation d'arbres pour la conservation de variétés menacées, reforestation d'écosystèmes dégradés et/ou pratiques d'agroforesterie). L'impact du projet doit être mesurable, le nombre d'arbres plantés et de variétés protégées grâce au soutien de L'OCCITANE sont des éléments primordiaux. La pérennité financière et environnementale du projet sera étudiée avec attention. Dans le but de faciliter les relations avec la filiale locale de L’OCCITANE, le projet doit avoir lieu dans un pays où L'OCCITANE a une filiale, ET / OU l'association soutenant le projet et demandant des fonds a son bureau dans un des pays où L'OCCITANE a une filiale.

Si tous les critères d’éligibilité sont validés, les associations peuvent contacter le bureau local de L’OCCITANE situé dans le pays concerné, ou où le projet a lieu, afin de présenter la structure et la projet.

La filiale de L'OCCITANE et sa fondation apportent un soutien financier aux projets.

Date limite de candidature (soumise par la filiale à la Fondation) : 28 février 2021.

Annonce des projets sélectionnés et signature des conventions : à partir d’avril 2021.

 

L’OCCITANE en Provence soutient depuis ses débuts des initiatives pour aider les autres et protéger l’environnement. Fin 2018, forte de ces bases solides, L'OCCITANE a décidé de définir six domaines d'action clés, pour y consacrer toute son énergie : respecter la biodiversité, soutenir les producteurs, réduire les déchets, préserver la vue, favoriser l'indépendance des femmes et célébrer l'artisanat. Trois d'entre eux totalement alignés sur les engagements que la Fondation porte depuis des années, permettant ainsi à l'ensemble de la communauté de L'OCCITANE de leur donner toujours plus d'ampleur !

La priorité de la Fondation L’OCCITANE est de préserver la vue en finançant des dépistages, des soins oculaires, des formations et la recherche scientifique. Elle s’engage également pour favoriser l'indépendance des femmes au Burkina Faso, en les soutenant dans leurs projets entrepreneuriaux et leur émancipation. Enfin, la Fondation soutient des projets favorisant le respect de la biodiversité.

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://fondation.loccitane.com/fr/appel-a-projets-2021-2022-0

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer