Aller au contenu principal

Charte Éditoriale

Notre raison d’être

Devant les crises ambiantes et les défis que la société doit relever, il est impensable qu'il ne se passe rien pour changer l'ordre des choses. L’engagement sociétal va devenir un secteur majeur. Dans ce contexte, l’information sur l’engagement sociétal n’est plus un tabou, au contraire, elle est nécessaire, attendue et recherchée.

C’est pourquoi nous avons créé un web média participatif dédié entièrement à l’engagement sociétal. Il répond à deux problématiques. Celle de créer un média indépendant qui offre une information objective, des analyses et de l'actualité qualitative sur le secteur. Et celle de créer un lieu d'expression pour tous les acteurs, sans question de chapelle politique ou de niveau d'intervention (mécénat, RSE, investissement  Responsable, philanthropie etc).

Notre vigilance

Chez Carenews, nous savons que la qualité du site (son audience, son référencement) est intrinsèquement liée à la qualité des informations hébergées.

Pour le bien commun (c'est le cas de le dire), il est important que toutes les informations postées respectent certaines règles, qui garantissent la qualité de carenews.com. Les informations publiées doivent notamment s’intégrer dans le champ de l’engagement sociétal et leur intérêt doit dépasser les intérêts particuliers.

Pour l'instant, nous sommes heureux de voir que parmi nos 15 000 contenus en base, tous ceux qui proviennent des blogs de nos membres sont un objet d'intérêt pour les lecteurs et nourrissent le secteur de l'engagement.

Votre engagement

Les contenus sont encadrés par notre ligne éditoriale. Tous les sujets qui ont trait à l'engagement des acteurs (associations, fondations, entreprises, citoyens) ont leur place dans la limite de l'intérêt général (en s'inspirant de la jurisprudence législative : non-profit supérieur au profit, pas de cercle restreint...).

Ne trouvent pas leur place, naturellement, sur le site : les sollicitations commerciales (à l'exception de partenariat prestataires de Carenews), la publicité, les initiatives ne respectant pas les valeurs de l'économie sociale et solidaire. Et nous nous réservons le droit d'enlever toute information erronée ou mensongère...

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer