« Dessine-moi les plages sauvages du Jiangsu, refuge des espèces protégées et paradis des oiseaux » - Vocations Patrimoine SAS
Répondre
Description

À l’occasion de la journée mondiale de l’éducation à l’environnement un concours international de dessins est lancé pour sensibiliser les jeunes générations à la menace du changement climatique, notamment à la protection des écosystèmes pour témoigner de l’impact d’une bonne gestion du littoral et la nécessité de l’éducation à l’environnement pour ces zones humides côtières.
Le thème du concours « Dessine-moi les plages sauvages du Jiangsu, refuge des espèces protégées et paradis des oiseaux » organisé entre le 26 janvier et le 26 avril 2023, pour les jeunes de 10 à 16 ans en France.
Récompenses
La remise des prix aux lauréats sélectionnés par le jury, se tiendra à l’occasion d’un vernissage à Paris fin mai, où seront exposés les 50 meilleurs dessins. Le jury sera composé de personnalités et d’experts reconnus et représentatifs d’institutions d’excellences, dans les domaines de la culture, du tourisme de la biodiversité, de l’environnement, de la gestion maritime intégrée. Tel que Frédérick Herpers, Président de SAS Stratégies Mer et Littoral, Laurence de Richemont chef d'unité à la Commission européenne. Monsieur Shahbaz Khan, le Directeur du Bureau de l’UNESCO à Pékin.
Calendrier
La Journée Internationale sur la Biodiversité conclura ce concours, la date limite du concours : le 26 avril 2023. La remise des prix aux lauréats sélectionnés par le jury, se tiendra à l’occasion d’un vernissage à Paris fin mai, où seront exposés les 50 meilleurs dessins.

Informations supplémentaires
Lien ou email de contact : https://jiangsu-protect-ecosystemes.org/