
- Les prix Goncourt (L’anomalie, Hervé Le Tellier), Renaudot (Histoire du fils de Marie-Hélène Lafond) et Renaudot essai (Les villes de papier, Dominique Fortier) sont disponibles dans les collections de la Médiathèque, en audio DAISY et braille numérique : accéder au livre "L'anomalie", accéder au livre "Histoire du fils", accéder au livre "Les villes de papier".
Parmi les prix littéraires d’automne, la médiathèque propose également :
- Le Grand prix du roman de l'Académie française, "La Grande Épreuve" de Étienne de Montety : accéder au livre "La Grande Épreuve".
- Le prix Médicis, "Le cœur synthétique" de Chloé Delaume : accéder au livre "Le coeur synthétique"
- Le prix Médicis étranger, "Un promeneur solitaire dans la foule" de Antonio Muñoz Molina : accéder au livre "Un promeneur solitaire dans la foule".
- Le prix Femina, "Nature humaine" de Serge Joncourt : accéder au livre "Nature humaine".
- Le prix de Flore, "La grâce" de Thibault de Montaigu : accéder au livre "La grâce".
- Le prix des Inrockuptibles, "Love me tender" de Constance Debré et Comédies françaises d’Éric Reinhardt : accéder au livre "Love me tender" et accéder au livre "Comédies françaises".
- Le Prix Wepler-Fondation La Poste, "De parcourir le monde et d'y rôder" de Grégory Le Floch : accéder au livre "De parcourir le monde et d'y rôder".
Ces romans primés, sont d'ores et déjà disponibles au format audio, et pour certains en braille numérique pour les personnes déficientes visuelles, auprès de la médiathèque Valentin Haüy sur la plateforme en ligne Éole : accéder à la page des prix littéraires 2020.
Cette participation à l’opération est rendue possible grâce au renforcement de l’équipe du PAON, le pôle d’adaptation des ouvrages numériques de l’association . Ce service adapte environs 600 livres chaque année et ambitionne de pouvoir doubler sa production d’ici quelques années.