Les réseaux sociaux de… Théo Nepipvoda, journaliste chez Carenews
La rédaction a souhaité revisiter le format « Les réseaux sociaux de… » en demandant aux membres de la Careteam leurs comptes favoris. Découvrez ceux de Théo Nepipvoda, journaliste à la rédaction.

Cette spécialiste des sociétés post-soviétiques apporte un regard précieux d’universitaire sur la guerre en Ukraine mais aussi sur les réactions dans la société civile. Conseillée si vous êtes un amateur de threads.
Parler de débats parlementaires, de « couple maire préfet » avec humour. Oui, c’est possible ! Cette journaliste à Contexte le prouve via ces tweets.
Traitant d’écologie pour Socialter notamment, ce journaliste sait aussi parler de sujets plus légers, souvent tirés de la presse locale. Quand les petites histoires servent à penser le monde.
Vous voulez un compte informé et réfléchi sur l’entrepreneuriat social ? Ne cherchez pas. Followez Jean Moreau, le fondateur de Phenix, sans plus attendre.
Là, j’avoue, c’est le fan qui parle. Découvrez le compte instagram de cet écrivain talentueux, prix Goncourt pour Leurs enfants après eux. Il prouve à chacun de ses posts qu’un réseau social peut être un bon média pour poser un regard juste sur la société.
Un peu de nostalgie. Chaque poste de ce compte dédié au cinéma reprend une scène d’un film de la période Nouvelle Vague, mais pas que. Une page dédiée à ceux qui ne se lassent pas des histoires d’amour et des relations humaines un peu trop intenses narrées par ces films de fiction.