UN JT AGITE !
Un article écrit par des élèves du collège "des pyramides" à Evry qui sont venus voir le spectacle des élèves du collège Jean Lurçat de Ris Orangis à la MJC. Il y a eu 5 représentations avec un total de 960 spectateurs : 631 enfants, 158 parents et 171 autres adultes

Nous soldats des droits des enfants dans le monde, nous avons eu la chance de voir un spectacle écrit et joué par des collégiens qui à travers des gags, des scènes toutes plus drôles les unes que les autres, nous ont donné une magnifique leçon d humanité de tolérance grâce à eux nous sommes fiers de dire : " je suis arabe, je suis noir, je suis d ailleurs, et j'en suis fier".
Ces collégiens, ces guerriers de la tolérance se battent contre le racisme et les discriminations !
Lors de cette soirée, nous sommes arrivés dans une salle noire et juste le temps de s'asseoir ! les danseurs ont enflammé la scène et nous on fait danser. Puis les chanteurs nous ont réchauffé le cœur !
Ensuite les comédiens nous ont fait rire à en tomber par terre.
Nous retiendrons de cette magnifique soirée cette phrase : "chaque goutte d'eau devient un océan". Ce qui veut dire que donner à leur association va permettre à des enfants maliens qui n'ont rien de pouvoir apprendre et de pouvoir travailler pour faire de demain un monde meilleur.
Alors merci à vous guerriers de la tolérance de la paix et surtout de l'amour.