La campagne de collecte pour les églises de Montréal à la foire médiévale
Les travaux se poursuivent dans les trois églises en cours de restauration (voire de sauvegarde) sur la commune de Montréal-du-Gers. Les crédits municipaux, les aides du département, de la région et de l'Etat ne suffisant pas, il a été décidé de faire appel au mécénat des particuliers et des entreprises. La Foire médiévale du 22 juillet sera l'occasion de faire connaître cette démarche et nous l'espérons, de convaincre de nombreux mécènes.

La commune de Montréal-du-Gers est riche d'un patrimoine exceptionnel : la collégiale St Philippe et St Jacques, la villa gallo-romaine de Séviac, de nombreuses églises comme St Pierre de Genens, magnifique structure de style romain pour l'instant à ciel ouvert, Luzanet et Corneillan.
Trois de ces quatre églises sont d'ailleurs inscrites à l'inventaire des Monuments Historiques.
Soutenue par des passionnés bénévoles réunis en associations, la commune apporte un soin particulier à son patrimoine historique. Mémoire de la région, ces sites sont aussi un potentiel de tourisme économique non-négligeable.
La région est parsemée de trésors, Montréal-du-Gers doit pouvoir retenir les millions de visiteurs qui chaque année traversent le département !
Pour plus d'informations sur la collecte, particuliers ou entreprises, merci de contacter Sophie au 0631052379 ou par mail.
Crédit photo site medielys.com