Aller au contenu principal
Par Les Restaurants du Cœur - Publié le 31 mars 2021 - 14:59 - Mise à jour le 31 mars 2021 - 14:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
Mécénat de compétences
NIORT , France

Adjoint au Responsable de l’Entrepôt Départemental - Mécénat de compétence / Bénévolat - Les Restos du cœur - Niort (79)

Postuler

Localisation du poste

Les restos du coeur - Siège de l’Association - 79000 NIORT

Description

Composés de 117 Associations Départementales (AD) et d’une Association Nationale (AN), Les Restaurants du Cœur sont en France un acteur majeur de lutte contre les exclusions. Ils accueillent chaque année près d’un million de personnes, fournissent une aide alimentaire et accompagnent les personnes qui le souhaitent dans un parcours d’insertion. L’Association Départementale des Restos du Cœur des Deux Sèvres accueille 6500 familles grâce à la mobilisation de plus de 625 bénévoles répartis dans 19 centres et structures sur le département. L’association recherche un adjoint au responsable de l’entrepôt en mécénat de compétences pour venir compléter ses équipes.

MISSION

En liaison permanente avec le responsable de l’entrepôt départemental, son rôle est de :

  • Centraliser les besoins des centres de distribution
  • Assurer la gestion informatique des flux entrants et sortants de l’entrepôt (commandes pour l’entrepôt et préparation des livraisons pour les centres d’activités)
  • Définir les quantités à préparer pour les centres.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Organisation des stocks - gestion, contrôle des réceptions et stockage des produits ; organisation et gestion des zones de stockage (identification des produits, accès, propreté) ; - organisation et gestion des préparations et des zones de préparations pour expéditions ; gestion du stock et des particularités liés aux produits UE ; réalisation de l’inventaire annuel de fin d’exercice et les inventaires tournants.
  • Respect de la réglementation - veille au respect des normes et consignes d’hygiène (chaîne du froid, propreté, stock hors sol) ; - veille au respect des consignes de sécurité (accès, circulation, contrôles réglementaires périodiques)

COMPETENCES

  •  Bonne connaissance de la logistique et du transport alimentaire.
  • Capacité à utiliser des outils informatiques (excel, outlook ...)
  • Capacité d’organisation, d’analyse et d’anticipation.
  • Rigueur et organisation et dynamisme.

TEMPS DE PRESENCE DEMANDE : 2 demi-journées par semaine

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer