Chargé·e de communication en CDD - Fondation Française de l'Ordre de Malte
PostulerLocalisation du poste
Fondation ordre de malte france - 42 rue des Volontaires - 75015 Paris
Description
CDD (en vue d'un CDI) pour accompagner la Fondation Française de l'Ordre de Malte dans sa nouvelle stratégie de communication :
Réédition des sites internet (https://fondationordredemalte.org et http://diplomatie-humanitaire.org), gestion des campagnes de communication, mécénat, mise en place des partenariats avec organismes universitaires, rédaction et publications d'articles, rédaction du Journal de la Fondation, organisation d'évènements et formations.
Qualités et expériences requises :
- 3-5 ans d'expérience professionnelle
- Qualités rédactionnelles
- Connaissance du milieu de la philanthropie et des organismes humanitaires
- Bonne maîtrise de l’informatique pour gestion de site Internet
- Bonne maitrise des logiciels de design graphique (par ex. inDesign, Illustrator, Photoshop)
Formation requise :
- Master en information et communicatio
- Sup de Pub
- Science Com
- EFAP
- IDRAC
- ISCPA
- CELSA Paris-Sorbonne
- IEP / Sciences Po
La Fondation Française de l'Ordre de Malte France
Née en 1992 en tant que fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Française de l’Ordre de Malte a été créée grâce à l’initiative de l’Association des Œuvres Hospitalières de l’Ordre de Malte appelées aujourd’hui « l’Ordre de Malte France », afin de renforcer et de compléter ses moyens d’action, en particulier sur les plans culturel et patrimonial en référence à ses racines chrétiennes et à son histoire, et de développer des projets philanthropiques de nature familiale.
Ses missions consistent principalement à soutenir les projets humanitaires de l’Ordre de Malte en France et dans le Monde, ainsi que d’autres organismes d’intérêt général, dans la lutte contre la maladie, du handicap physique, mental ou social, de la protection de la mère et de l’enfant, de la protection des personnes âgées.
Outre ses missions hospitalières et humanitaires, la Fondation Française de l’Ordre de Malte a une mission de sauvegarde et de mise en valeur des patrimoines culturels et historiques liés à l’Ordre de Malte et à la chrétienté en France et dans le monde.
Depuis 2000, la Fondation Française de l’Ordre de Malte fait partie des rares fondations reconnues d’utilité publique en France, habilitées à abriter des fondations sous égide (appelées aussi « fondations abritées »). Cela lui permet de mener des actions philanthropiques propres à ses buts humanitaires et culturels tout en développant des opportunités de défiscalisation pour les donateurs personnes physiques ou personnes morales.