Aller au contenu principal

Par Office franco-québécois pour la jeunesse - Publié le 12 février 2020 - 14:40 - Mise à jour le 12 février 2020 - 14:46
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
Bénévolat
Frédéricton , Canada

Service civique - Promotion des droits de l'enfant

Postuler

Localisation du poste

Office franco-québécois pour la jeunesse - - - E3A0H4 Frédéricton

Description

Agréé par l’Agence du Service civique, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) propose des missions de volontariat en service civique de 6 à 12 mois au Québec, au Canada, en Amérique latine et aux Caraïbes. Une vingtaine d'offres sont actuellement disponibles sur le site internet www.ofqj.org, jusqu'au 27 février 2020.

Profil des candidat.e.s : entre 18 et 25 ans, sans condition de formation ou de diplôme.

MISSION 3C. FACILITER L’ACCÈS AUX DROITS DE LA PERSONNE Le/la volontaire est appelé(e) à participer à la défense et la promotion des droits de la personne, par exemple en contribuant à un meilleur accès à la justice, à l’accès à des services dans sa langue maternelle, etc. STRUCTURE D'ACCUEIL : Bureau du Défenseur des enfants, Fredericton, Nouveau-Brunswick MISSION :

Le Bureau du Défenseur des enfants, des jeunes et des ainés offre la possibilité au volontaire de travailler dans le domaine de la promotion et de la sensibilisation du public aux droits de l’enfant et de développer des compétences de gestion de projet, gestion médiatique, en communication et en éducation populaire, toujours en restant attentivement à l’écoute des enfants et des jeunes et en amplifiant leur voix.

Le volontaire sera principalement affecté au soutien du Comité de la voix des jeunes, à la planification et à la réalisation du Cours d’été international relatif aux droits de l’enfant (fin juin) et à l’organisation de la semaine d’éducation aux droits de l’enfant (mi-novembre), ainsi qu’à la préparation du rapport d’Action des jeunes Atlantique (mi-janvier), un atelier de formation en droits de l’enfant pour les jeunes de 13 à 18 ans.

Les partenaires avec lesquels le volontaire sera porté à s’impliquer sont l’équipe de la formation continue de l’Université de Moncton et son Groupe de recherche interdisciplinaire en droits de l’enfant, les collègues des autres bureaux de Défenseurs des jeunes au Canada et alliés de la semaine d’éducation aux droits de l’enfant (Equitas, UNICEF Canada, Croix Rouge canadienne), ainsi que nos partenaires en francophonie internationale tel les membres du Comité des droits de l’enfant de l’Association des Ombudsman et Médiateurs de la francophonie.

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer