Aller au contenu principal

Par Avise - Publié le 20 novembre 2020 - 10:31 - Mise à jour le 20 novembre 2020 - 10:40
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
CDI/CDD
Paris , France

Un-e chargé-e de mission animation de réseau DLA (Dispositif local d'accompagnement)

Postuler

Localisation du poste

Avise - 18 Avenue Parmentier - 75011 Paris

Description

Enthousiaste à l’idée d’animer et d’outiller un réseau qui contribue fortement au développement de l’ESS en France ? 

L'Avise recrute un-e chargé-e de mission animation de réseau DLA (Dispositif local d'accompagnement) en CDI : intégré.e à l’équipe en charge du DLA à l’Avise, vous assurez l’animation du réseau DLA (120 opérateurs associatifs partout en France, 250 chargé.es de mission environ) et contribuez à sa professionnalisation.

Véritable pivot des relations entre le réseau DLA et l’Avise, vous :

  •  Co-construisez la stratégie d’animation du réseau. Par des échanges réguliers avec le réseau et des visites terrain, vous captez les besoins et mobilisez les ressources pour y répondre, en lien avec la stratégie globale d’animation du dispositif.
  • Repérez les difficultés et identifiez les enjeux du réseau et proposez leur transformation en outillage ou en évolution du dispositif. Contribuez activement à l’amélioration continue du dispositif.
  • Déclinez avec le réseau une approche alliant analyse et conseil. Véritable relai entre les opérateurs DLA sur le terrain, l’Avise et les Centres de ressources thématiques, vous mettez en relation l’opérateur rencontrant une problématique particulière avec le ou les interlocuteurs pertinents, et organisez leur appui avec réactivité.
  • Partagez le cadre commun et assurez sa mise en œuvre sur le terrain, accompagnez ses évolutions.
  • Proposez et collectez les informations à partager au sein du réseau et réalisez la communication interne.
  • Etes responsable de l’organisation des temps forts d’animation collective du réseau (par exemple séminaires réunissant tous les DLA régionaux). 
  • Impliquez les opérateurs dans le partage des bonnes pratiques, l’évolution des outils et du métier, rendez les opérateurs acteurs du réseau. 
  • Conduisez et accompagnez le changement, dans un contexte d’évolutions stratégiques

Acteur.trice de la professionnalisation des opérateurs DLA, vous :

  • Concevez et diffusez des ressources utiles aux opérateurs : veille qualifiée, synthèses d’actualité, outils pédagogiques (fiches, guides, visio-conférences, webinaires, formations, …).
  • Accompagnez l’appropriation de ces ressources et appuyez les opérateurs dans leur montée en compétences : appui-conseil à la demande, organisation d’ateliers d’échanges de pratiques et de formations.
  • Participez à leur accueil et à leur formation en phase d’intégration.

La liste des missions proposées n’est pas exhaustive et pourra évoluer dans le temps, en fonction des orientations stratégiques et des partenariats du dispositif et de l’Avise.

Profil

Enthousiaste à l’idée d’animer et d’outiller un réseau qui contribue fortement au développement de l’ESS en France, ce sujet vous intéresse sur le fond et dans sa mise en œuvre opérationnelle. Dynamique, vous aimez travailler en équipe et fédérer les énergies autour des projets que vous conduisez.

Votre formation supérieure (bac+4/5) et votre expérience (3-5 ans minimum en lien avec les missions du poste) vous ont doté de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, et vous permettent aujourd’hui :

  • de mener vos missions avec autonomie et d’être force de proposition
  • de disposer de compétences avérées en gestion de projet (efficience, tenue des délais)
  • d’avoir acquis une certaine maturité professionnelle et de savoir prendre du recul Votre qualités relationnelles et humaines seront vos atouts pour réussir dans cette mission à enjeux ! 

INFOS EN +

Type de contrat : CDI, temps complet, statut cadre

Date de début souhaitée : nous sommes impatients de vous accueillir !

Rémunération : à définir selon votre expérience

Lieu de travail : au siège de l’Avise, Paris 11ème

Merci d'adresser votre candidature électronique (lettre, CV) – en indiquant la référence CMDLA dans l’objet du mail – à : recrutement@avise.org

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer