Thibault Trancart : un parcours à découvrir le 14 avril à Genève
Thibault Trancart a commencé son parcours scolaire comme tous les petits Genevois. Enfantine puis cycle de l’Aubépine. C’est à l’âge de 13 ans qu’il devient malvoyant. Enfant, il a été atteint d’un rétinoblastome, une forme de cancer infantile. Après avoir totalement perdu la vue en 2006, il a dû refaire son année à l’Ecole Internationale. Mais cela ne l’a pas empêché de continuer sa scolarité, avec les honneurs !

Après l’obtention de son bac, il s’envole pour le Canada et l’Université de McGill à Montréal, il tombe amoureux de la ville et de sa mentalité. « Les gens sont beaucoup plus à l’aise au niveau du handicap, il y a une bien meilleure intégration et beaucoup de diversité. » Après avoir été le premier élève aveugle à obtenir son Bachelor en Commerce et Business International, il revient en Suisse avec un beau projet : participer aux Paralympiques de ski en 2018.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce Genevois de 24 ans, « hors du commun » ? Nous vous donnons rendez-vous jeudi 14 avril 2016 pour la soirée théâtre organisée par et au profit de l’association Hubert Gouin – Enfance & Cancer. Salle Franck Martin - Collège Calvin à partir de 19h30, venez découvrir en avant-première à Genève, la pièce « Belle-Mère – Episode 2 » avec Isabelle Parsy. « Ce spectacle hilarant avec une mise en scène originale vous fera passer un moment irrésistible ou vous allez hurler de rire avec cette belle Mère odieuse. » Pariscope. Thibault Trancart interviendra en prémices de la représentation.
Ne tardez pas à réserver vos places pour cette belle soirée. Les enfants ont besoin de vous tous !
Réservez vos places en utilisant le coupon-réponse disponible ici. Vous trouverez également l'invitation.
Découvrez ici l'interview d'Anne Gouin par Charlotte Lang de Radio Cité.