Enfants du Mékong lance l'Apéro Donatoire
Pour fêter l’arrivée imminente (on y croit !) de l’été, l'association Enfants du Mékong lance un projet très innovant : L’Apéro Donatoire. L'objectif est de financer la nourriture des enfants en Asie du Sud-est via des dîners ou apéros organisés chez soi. www.apero-donatoire.com

Une pincée de solidarité pour assaisonner les dîners entre amis
L’Apéro Donatoire est un concept innovant d’apéritifs ou de repas solidaires à domicile. L’organisateur invite ses amis ou sa famille à venir chez lui sans rien apporter (vin, chocolat, fleur, dessert, chips…). À la place, il ouvre une cagnotte sur le site dédié pour permettre à ses convives de faire un don* et de soutenir l’alimentation des enfants en Asie : 80 euros suffisent pour nourrir un enfant pendant un an. La collecte est reversée à l’association Enfants du Mékong. Ces dîners sont une opportunité de mettre à profit ses talents de cuisinier pour une action solidaire.
Un concept original et novateur déjà parrainé par Nathalie Nguyen, interprète culinaire et finaliste de Masterchef ainsi que les partenaires Kitchen Trotter, La Belle Assiette et Edelices.
* déductible des impôts à hauteur de 75%
L’organisation d’un Apéro Donatoire: 5 minutes de son temps
Les étapes sont très simples :
Choisir une date pour l’apéro ou le repas entre amis ou famille.
Créer une page de collecte via www.apero-donatoire.com
Envoyer un email d’invitation pour expliquer le concept et transmettre la date de l’évènement.
Pour vous remercier de cet Apéro Donatoire, les partenaires vous offrent des bons d’achats.