Aller au contenu principal
Par Fondation Carrefour - Publié le 27 avril 2021 - 07:36 - Mise à jour le 27 avril 2021 - 16:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Aux côtés des étudiant.e.s français.e.s

J-7 avant la clôture de l'appel à projets Étudiants & Innovation alimentaire lancé par la Fondation Carrefour pour soutenir la lutte structurelle contre la précarité alimentaire étudiante.

Appel à projet Etudiants et Innovation alimentaire
Appel à projet Etudiants et Innovation alimentaire
  • J-7, candidatures ouvertes jusqu'au 3 mai 2021

L’appel à projets Étudiants & Innovation alimentaire s’adresse à toutes les associations loi du 1er juillet 1901 qui portent des projets structurels d’intérêt général à destination des étudiant.e.s en situation de précarité alimentaire. Les structures d’accueil, les épiceries solidaires ou toute autre initiative d’innovation sociale en lien avec l’alimentation sont concernées. Postulez ici : urlr.me/fWs7L.

A l’issue de l’étude des dossiers, la Fondation Carrefour annoncera les 10 associations lauréates le 17 mai 2021.

Chacune d’entre elles recevra alors une dotation de 30 000 € pour développer son projet. Forte de son expérience ESS depuis 20 ans, l’équipe de la Fondation sera à l’écoute des porteurs de projets sélectionnés pour les accompagner dans leurs différentes phases de développement au cours de l’année.

 

  • En 2021, plus de 800 000 € dédiés à la précarité étudiante 

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la Fondation Carrefour  a mis en place plusieurs partenariats avec des associations aux quatre coins du territoire pour venir en aide à cette population fortement fragilisée. Distribution d'aide alimentaire ou de produits de première nécessité, soutien psychologique...  Cette année, ce sont plus de 100 000 jeunes qui ont bénéficié d'opérations ciblées dans une dizaine de villes.  En collaboration avec des associations locales telles que Science Accueil ou nationales comme HopHopFood et Animafac, la Fondation apporte son soutien aux étudiant.e.s souvent isolés et en manque de ressources. 

Vigilante aux effets de la crise sur les populations les plus fragiles, elle fait de la précarité étudiante, l'une de ses priorités pour les mois à venir.

 

Fermer
Fermer