Ouragan Irma, la Fondation Carrefour déclenche une aide d’urgence
La Fondation Carrefour lance une aide d’urgence pour venir en aide aux populations touchées par le passage de l’ouragan Irma, qui a notamment frappé les Antilles. Une dotation de 103 000 euros a été débloquée pour permettre l’acheminement et la distribution de nourriture, d’eau ainsi que des produits d’hygiène et d’entretien. Les magasins franchisés de Guadeloupe se mobilisent pour apporter une aide aux sinistrés à travers une collecte au profit de la Croix Rouge et de Sauveteurs sans Frontières. En métropole, les magasins Carrefour se mobilisent à travers une collecte de fonds.

Une mobilisation dans les Antilles et en métropole
En parallèle de la dotation débloquée par la Fondation, les magasins franchisés de Guadeloupe se mobilisent pour apporter une aide aux sinistrés à travers une collecte de produits et de denrées non périssables au profit de la Croix Rouge et de Sauveteurs sans Frontières.
En métropole, les magasins Carrefour se mobilisent aux côtés du Secours populaire français à travers une collecte de fonds. Lors de leur passage en caisse, les clients peuvent dès à présent et jusqu'au 23 septembre effectuer un don par le biais de coupons d'une valeur de 2€ au profit de l’association.
Plus d’une centaine d’aides d’urgence débloquées
Depuis sa création en 2000, la Fondation Carrefour a déclenché 115 aides d’urgence dans 38 pays et débloqué 12 millions d’euros de dotation pour venir en aide aux sinistrés. Lors de catastrophes naturelles – inondations, séismes, glissements de terrain, typhons – elle est en capacité de répondre présente dès les premières heures pour coordonner une aide d’urgence dans ses pays d’implantation.
Cela ce traduit par un mécénat en nature, une mobilisation des collaborateurs et un mécénat financier. La Fondation s’appuie ainsi sur l’expertise logistique de Carrefour et son maillage de magasins pour acheminer dans les heures suivant la catastrophe des produits de première nécessité (eau, riz, produits d’hygiène, etc.). via ses entrepôts. Les collaborateurs se font également le relais sur le terrain pour appuyer les acteurs humanitaires locaux par le biais de volontariat.