Les samedis solidaires chez Deloitte
Tous les samedis, les locaux de Deloitte à la Défense sont ouverts aux étudiants du réseau de la Fondation Deloitte : cours de maths, cours de codage et ateliers Parcours Sup !

Chaque samedi, plusieurs collaborateurs de Deloitte, bénévoles, accompagnement des étudiants du réseau de la Fondation Deloitte à travers différents cours/ateliers.
Mis en place tout au long de l’année, les étudiants et leurs référents Deloitte répondent présents chaque semaine !
- Cours de maths
Depuis plus de 3 ans, chaque samedi matin, les collaborateurs de Deloitte animent des cours de mathématiques pour les lycéens, en classe de Terminale, de nos établissements partenaires. "Chaque samedi, j’accompagne une quinzaine d’élèves de lycées partenaires à Argenteuil et Nanterre dans leurs révisions de mathématiques et leur orientation post Bac. Une belle occasion de mettre en action l’égalité des chances, d’apprendre à communiquer une passion et d’aider ces jeunes adultes à dévoiler leur potentiel. » Fabien Lasserre, consultant Deloitte.
- Cours de codage
Deux collaborateurs Deloitte ont initié des cours de codage à destination des enfants de collaborateurs et bénéficiaires de Deloitte de 6 à 10 ans dès la rentrée de 2019.
Le programme se compose en 2 parties : initiation aux bases de la programme informatique puis mise en application. A cette occasion, l’ensemble du groupe d’enfants a pu participer à un challenge régional, la First Lego League et ont même remporté l’épreuve de la programmation robotique !
- Ateliers Parcours Sup
Dans le cadre du programme Capital Filles, des étudiantes de Terminale du lycée Georges Braques (Argenteuil) et du lycée Jean-Jacques Rousseau (Sarcelles) sont accompagnées , par des collaboratrices Deloitte, dans la réussite de leur baccalauréat.
Plusieurs samedis par an, nous leur ouvrons les portes afin que filleules et marraines se retrouvent pour les démarches sur Parcours Sup. Au programme : les collaboratrices accompagnent leur filleule dans leur inscription sur la plateforme, le choix des vœux, conseils sur leur orientation, la relecture de CV et lettre de motivation … « Nous échangeons régulièrement avec ma marraine, elle est toujours présente et réponds à toutes mes questions ! Malgré son emploi du temps chargé, elle prend toujours le temps qu’il faut pour dès que j’en ai besoin. Nous nous voyons régulièrement, en plus des ateliers organisés par la Fondation Deloitte, ma marraine m’accompagne à certains Forums d’orientation ! » Shérazade, filleule Capital Filles.